Les Bibliophages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bibliophages

Ce forum de littérature vise à permettre à chacun de présenter et critiquer les livres aimés ou détestés. Les auteurs y sont classés par siècles et un coin détente littéraire est également prévu.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 John Wyndham

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sourifleur
Modérateurs
Modérateurs
Sourifleur


Nombre de messages : 529
Age : 64
Localisation : Belgique Brabant Wallon
Date d'inscription : 14/06/2007

John Wyndham Empty
MessageSujet: John Wyndham   John Wyndham Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:47

John Wyndham Wyndhamcl5

John Wyndham Parkes Lucas Beynon Harris est né le 10 juillet 1903 dans le village de Knowle, à quelques kilomètres de Birmingham, en Angleterre. Son père, George Bennon Harris travaillait comme avocat et sa mère, Gertrude Parkes, était la fille d'un riche quincailler. La famille vit à Edgbaston jusqu'en 1911, date à laquelle ses parents divorcent. John Wyndham et son frère, le futur écrivain Vivian Beynon Harris, déménagent avec leur mère dans Edgbaston, puis, à partir de 1915, logent dans des hôtels. John Wyndham fréquente un grand nombre d'écoles britanniques, dont la Blundell's School dans le Devon pendant la Première Guerre mondiale. Sa plus longue scolarisation se fera à la Bedales School (1918-1921) de Steep dans le Hampshire. En novembre 1919, il publie son premier récit de science-fiction intitulé Vivisection dans The Bee, le journal de l'école.

Après avoir quitté l'école, John Wyndham fait des études agricoles pendant quelques temps, songe à étudier à l'Université d'Oxford, puis exerce différents métiers pour gagner sa vie, tout en restant dépendant de l'aide financière que lui octroie sa famille. Il commence à écrire des récits gothiques en 1925, mais sans succès. Il continue de tenter sa chance dans différentes voies comme le droit, le commercet la publicité. En 1929, il découvre le magazine américain Amazing Stories qui lui donne envie d'écrire dans le genre de la science-fiction et de proposer ses textes à différents périodiques. Son premier succès est Worlds to Barter, publié dans la revue Wonder Stories en 1931. Pendant les années 1930, il écrit de nombreuses nouvelles destinées aux périodiques américains, aussi bien des histoires policières que de la science-fiction.

Entre 1940 et 1943, John Wyndham travaille officiellement pour le gouvernement britannique sur le système de censure en temps de guerre. Il entre ensuite dans l'armée et sert comme caporal des opérations de chiffrage dans le Royal Corps of Signals et participe à la Bataille de Normandie.

Inspiré par le succès de son frère (qui publia quatre nouvelles avant même que John Wyndham ne se soit fait un nom) et modifia son style pour son roman intitulé Le Jour des Triffides (titre original : The Day of the Triffids). Le roman fut un énorme succès et contribua à établir la réputation de John Wyndham comme auteur de science-fiction.

En 1963, John Wyndham épouse Grace Wilson qu'il connaît depuis plus de vingt ans et habite non loin de Petersfield, dans le Hampshire, juste à côté de la Bedales School.

le village des damnés

John Wyndham N637ui3

Le paisible village de Midwich est l’objet d’un bien étrange phénomène : ce 26 juillet à 22H17 précises, il s’est endormi sans raison, ainsi que toute vie animale à 3 kilomètres à la ronde.

Ni la police ni l’armée britannique n’y comprennent rien d’autant que le lendemain le village et ses habitants se réveillent comme si de rien n’était.

La mésaventure serait vite oubliée si quelques semaines plus tard toutes les femmes du village en âge de procréer ne se retrouvaient enceintes...

Neufs mois plus tard, 61 femmes accouchent simultanément de 61 beaux bébés à la peau légèrement argentée et aux yeux étrangement dorés...


Mon avis : un grand classique de la science-fi!
Revenir en haut Aller en bas
http://sourifleur.canalblog.com/
Sybilline
Admin
Admin
Sybilline


Nombre de messages : 1424
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

John Wyndham Empty
MessageSujet: Re: John Wyndham   John Wyndham Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:08

Tout cela n'est pas très rassurant!!
John Wyndham Animaux151rn2
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bibliophages.niceboards.net
 
John Wyndham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John McGahern
» John Cheever
» John Saul
» John Steinbeck
» John Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bibliophages :: Littérature populaire :: S.F. & fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser