Les Bibliophages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bibliophages

Ce forum de littérature vise à permettre à chacun de présenter et critiquer les livres aimés ou détestés. Les auteurs y sont classés par siècles et un coin détente littéraire est également prévu.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Robert LUDLUM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VIOLONCELLE
Bibliophage fin bec
Bibliophage fin bec



Nombre de messages : 43
Localisation : Là où régne la musique
Date d'inscription : 11/11/2007

Robert LUDLUM Empty
MessageSujet: Robert LUDLUM   Robert LUDLUM Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:46

Né dans les années 1920 à New York, il a grandi dans le New Jersey. Il se destine très tôt au théâtre, mais attiré également par la carrière militaire, il s'engage avant sa majorité dans les Marines durant la Seconde Guerre mondiale.

Après la victoire, il reprend des études à l'université wesleyenne, puis devient comédien et metteur en scène. À quarante ans, il se tourne vers l'écriture.

Son premier suspense, l'Héritage Scarlatti, publié en 1971, est immédiatement un succès et l'impose comme le maître du genre. Depuis, il a publié une série de romans qui sont autant de chefs-d'œuvre du genre.

Avant sa mort, il vivait dans le Connecticut avec sa femme. Grand voyageur, il aimait aussi séjourner dans les capitales de la vieille Europe où se situent nombre de ses intrigues.

Il est décédé en 2001 à l'âge de 73 ans.

Il a écrit 26 romans d'espionnage et vendu 210 millions de livres de par le monde. Ces livres ont été traduits dans 32 langues différentes.


Œuvres posthumes et exploitation du nom de l'auteur
Robert Ludlum a disparu en 2001 mais l'exploitation commerciale de son nom, très porteur, s'est poursuivie après son décès. Au départ, Gayle Lynds s'est chargée de récupérer, achever et mettre au goût du jour des manuscrits non encore publiés de l'auteur. Le lecteur peut se convaincre sans peine que, face à la raréfaction des manuscrits ou synopsis exploitables, les romans posthumes de Robert Ludlum ne lui doivent rien du tout et paraissent désormais avec son nom en guise d'enseigne. "Robert Ludlum" est ainsi devenu le titre générique d'une collection de l'éditeur St. Martin's.

Excellent auteur de romans d'espionnage industriel, entre autre "La vengeance dans la peau, dont un film a été tiré, un auteur qui passionne tellement que l'on a envie de lire tous ses livres, ce que j'ai fait, il a uine bonne place dans ma bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
Sybilline
Admin
Admin
Sybilline


Nombre de messages : 1424
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

Robert LUDLUM Empty
MessageSujet: Re: Robert LUDLUM   Robert LUDLUM Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:41

Merci pour cette biographie, Violoncelle. Peux-tu nous citer un livre de cet auteur qui t'a particulièrement frappé, et en parler un peu, si tu le désires?

Robert LUDLUM Cv035124032416ur3
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bibliophages.niceboards.net
 
Robert LUDLUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Stine
» Robert Antelme
» Robert Olen Butler
» Robert Anning Bell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bibliophages :: Littérature populaire :: Policiers & thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser