Les Bibliophages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bibliophages

Ce forum de littérature vise à permettre à chacun de présenter et critiquer les livres aimés ou détestés. Les auteurs y sont classés par siècles et un coin détente littéraire est également prévu.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 jim fergus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
féérie
Bibliophage fin bec
Bibliophage fin bec
féérie


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : gosselies
Date d'inscription : 30/12/2007

jim fergus Empty
MessageSujet: jim fergus   jim fergus Icon_minitimeSam 12 Juil - 12:34

Né à chicago en 1950, d'une mère française et d'un père américain, Jim Fergus est chroniqueur dans de nombreux journaux américains. Passionné par l'histoire des indiens d'amérique, il avait depuis toujours le projet d'écrire une biographie de Little Wolf. Afin de trouver matière à son livre, il s'est beaucoup documenté et a sillonné le Middle West, de l'Oklahoma au Montana, seul pendant plusieurs mois, sur les pistes des Cheyennes. A partir d'un fait authentique, Jim Fergus a imaginé le journal d'une des femmes qui ont été donné en mariage aux Indiens en 1975.Milles femmes blanches a obtenu le prix du premier roman étranger.






jim fergus 226611078008mzzzzzzzps9


nombres de pages: 493

résumé: Le gouvernement américain (à l'insu des citoyens) a échangé avec les Cheyennes mille femmes blanches contre mille chevaux. Le but était de rapprocher les deux peuples avec les enfants qui devaient résulter de l'union des femmes blanches avec les Cheyennes.

C'est une grande épopée du Far West américain. L'histoire est racontée, par May Todd, l'une des femmes blanches. Ces femmes que l'on voit peu à peu s'acclimater à leur nouvelle vie. L'auteur nous fait découvrir les moeurs et les coutumes cheyennes. Le rythme est parfois lent, parfois rapide mais l'intérêt est toujours là et aussi intense. Finalement les "vrais sauvages" est-ce vraiment les Indiens?

mon avis: super bien écrit, très prenant et qui porte à la réflexion

points attribués: 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Sybilline
Admin
Admin
Sybilline


Nombre de messages : 1424
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

jim fergus Empty
MessageSujet: Re: jim fergus   jim fergus Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:34

Oulà, un 10/10 !
Voilà qui m'a tout l'air d'être un chef d'oeuvre! Et dire que je n'en avais encore jamais entendu parler... Il est temps de remédier à cette lacune !!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bibliophages.niceboards.net
féérie
Bibliophage fin bec
Bibliophage fin bec
féérie


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : gosselies
Date d'inscription : 30/12/2007

jim fergus Empty
MessageSujet: Re: jim fergus   jim fergus Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:38

oh oui il faut vraiment le lire celui la!!!! moi je regrette de ne pas l'avoir lu plus tot
Revenir en haut Aller en bas
Sourifleur
Modérateurs
Modérateurs
Sourifleur


Nombre de messages : 529
Age : 64
Localisation : Belgique Brabant Wallon
Date d'inscription : 14/06/2007

jim fergus Empty
MessageSujet: Re: jim fergus   jim fergus Icon_minitimeSam 19 Juil - 10:56

je suis tentée, moi aussi! Car j'adore tout ce qui se rapporte aux indiens d'Amérique!
Revenir en haut Aller en bas
http://sourifleur.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





jim fergus Empty
MessageSujet: Re: jim fergus   jim fergus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jim fergus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bibliophages :: Romans et nouvelles :: Les romanciers du XXème siècle :: De langue anglaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser