Les Bibliophages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bibliophages

Ce forum de littérature vise à permettre à chacun de présenter et critiquer les livres aimés ou détestés. Les auteurs y sont classés par siècles et un coin détente littéraire est également prévu.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 guillaume musso

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
féérie
Bibliophage fin bec
Bibliophage fin bec
féérie


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : gosselies
Date d'inscription : 30/12/2007

guillaume musso Empty
MessageSujet: guillaume musso   guillaume musso Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:27

guillaume musso 15610id9



Passionné de littérature depuis l'enfance, il commence à écrire alors qu'il est étudiant. Fasciné par les États-Unis, il part vivre à l'âge de 19 ans à New York. Il accomplit divers petits boulots, rencontre la population cosmopolite de "Big Apple" et surtout, trouve de nombreuses idées d'intrigues.

En rentrant des USA, il passe une licence de sciences économiques à l'Université de Nice, poursuit ses études à Montpellier et passe le Capes de sciences-éco. De 1999 à 2003, il est professeur de lycée en Lorraine et formateur à l’université de Nancy. Il est aujourd'hui professeur de sciences économiques et sociales au Centre international de Valbonne

En mai 2001, son premier roman, Skidamarink reçoit un très bon accueil critique. Ce thriller en forme de jeu de piste débute par le vol de la Joconde au Musée du Louvre. Mêlant énigmes et considérations sur la religion, la science et l’économie, ce premier roman, influencé par Arturo Pérez-Reverte, est aujourd’hui introuvable en librairie.

Après un grave accident de voiture, Guillaume Musso imagine l’histoire d’un enfant revenu de la mort: en 2004, Et après... est publié aux Editions XO, et le livre s'est vendu à ce jour d'un million d'exemplaires et est traduit dans une vingtaine de langues. Le jeune auteur reçoit le prix du meilleur roman adaptable au cinéma. A l'automne 2007, le film Et Après… (Afterwards) est en cours de tournage sous la direction de Gilles Bourdos, avec John Malkovich, Romain Duris et Evangeline Lilly. Le film tiré du roman devrait sortir en octobre 2008.

Cet immense succès est confirmé par celui de ses ouvrages suivants : Sauve-moi (2005), Seras-tu là (2006), Parce que je t’aime (2007) et Je reviens te chercher (2008). A travers ses romans, dont l’action se passe souvent aux Etats-Unis et en particulier à New York, Guillaume Musso développe un style moderne et rythmé où le suspense se mêle à l’émotion. Avec 1 213 000 exemplaires vendus en 2007[1], Guillaume Musso est aujourd’hui le deuxième romancier français le plus vendeur. Ses livres sont traduits dans 26 langues et les ventes totales de ses romans dépassent les 3 millions d’exemplaires. Presque toutes ses histoires ont fait l’objet – ou sont en cours – d’adaptation cinématographique.




parce que je t'aime

guillaume musso 7019ma7
guillaume musso 7019ma7.38f8e27e4c

nombres de pages:297

résumé: layla, une petite fille de cinq ans, disparait dans un centre commercial de los angeles.
ses parents, brisés, finissent par se séparer.
cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace
elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
a la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations.
ou était layla pendant cette période? avec qui?
et surtout: pourquoi est-elle revenue?

mon avis: un beau style d'écriture, une fin totalement inattendue, j'ai beaucoup aimé

points attribués: 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Sybilline
Admin
Admin
Sybilline


Nombre de messages : 1424
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

guillaume musso Empty
MessageSujet: Re: guillaume musso   guillaume musso Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:32

Merci, Féérie, pour ce fort intéressant post!
Je crois qu'il va faire la joie de Sourifleur, qui m'a dit adorer cet auteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bibliophages.niceboards.net
Sourifleur
Modérateurs
Modérateurs
Sourifleur


Nombre de messages : 529
Age : 64
Localisation : Belgique Brabant Wallon
Date d'inscription : 14/06/2007

guillaume musso Empty
MessageSujet: Re: guillaume musso   guillaume musso Icon_minitimeSam 19 Juil - 10:55

C'est bien vrai, ça! Sur les cinq romans écrits par cet auteur, j'en viens de lire trois, depuis le début des vacances. Ce sont des livres bien agréables qui me procurent un bon moment de détente.

j'ai apprécié le récit dont tu parles, mais personnellement, je préfère le tout premier "Et après!"

Sourifleur
Revenir en haut Aller en bas
http://sourifleur.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





guillaume musso Empty
MessageSujet: Re: guillaume musso   guillaume musso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
guillaume musso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bibliophages :: Littérature populaire :: Romans & aventures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser