Les Bibliophages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bibliophages

Ce forum de littérature vise à permettre à chacun de présenter et critiquer les livres aimés ou détestés. Les auteurs y sont classés par siècles et un coin détente littéraire est également prévu.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Diane Setterfield

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
féérie
Bibliophage fin bec
Bibliophage fin bec
féérie


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : gosselies
Date d'inscription : 30/12/2007

Diane Setterfield Empty
MessageSujet: Diane Setterfield   Diane Setterfield Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:28

Diane Setterfield Setterfielddianeok2

Diane Setterfield est né à Reading et a grandi à Theale (à la fois dans le Berkshire, dans le sud de l'Angleterre), elle a assisté à Theale Green School, et puis l'Université de Bristol où elle étudie la littérature française. Elle a enseigné dans diverses universités en Angleterre et en France, où elle a vécu pendant plusieurs années. La treizième Tale est son premier roman, ses publications antérieures ont été de travaux universitaires sur les 19ème et 20ème siècle, la littérature française, en particulier les œuvres d'André Gide (un Écrivain français, humaniste et moraliste qui a reçu le prix Nobel de littérature en 1947). Elle est de 42, mariée à Pierre Whittall, d'un comptable, et vit à Harrogate, North Yorkshire (nord de l'Angleterre) avec leurs quatre chats où, jusqu'à Récemment, elle a organisé sa propre entreprise à l'enseignement du français de ceux qui envisagent de passer à la France.

Elle a quitté le milieu universitaire à la fin des années 90, elle a bénéficié de l'enseignement universitaire, mais détestait la politique et au bout de cinq ans travaillait encore pour rembourser le prêt qu'elle avait contractés afin de financer son doctorat. «J'ai renoncé à mon métier d'écrire avant, je savais ce que je voulais écrire à propos», dit-elle. "Il peut paraître audacieux et courageux, mais en réalité il revient à ce que vous voulez faire quelque chose. Si vous voulez faire quelque chose de si mal, alors vous devez prendre une décision courageuse."

lle dit: «J'étais tellement fatigué après avoir quitté le monde universitaire -, j'ai travaillé très dur pour la dernière année de mon emploi parce que je voulais quitter tout ce qui se fait à droite - que je voulais juste faire quelque chose de physique et d'utiliser une autre partie de mon cerveau" . Alors, elle a passé sa première année en tant que romancier rénover sa maison et donnant des leçons de français. "Je faisais beaucoup de travail physique, il était très bon pour moi d'être loin de la plume et le papier, il m'a permis de simplement se promener Dans mes pensées et de laisser une autre facette de mon esprit prendre la relève, dit-elle. "Si je n'avais pas eu le temps de faire cela, je ne pense pas que j'aurais été capable d'écrire le même livre je l'ai fait."

Quand elle a finalement assis pour commencer à écrire, elle a passé les matinées et les après-midi écrit faisant "quelque chose de calme, d'avoir des temps de réflexion». Puis, un jour, la voix de Mlle Winter sont venus à elle et elle a mis sur un premier projet qui a été achevé 18 Mois plus tard, mais elle n'était pas satisfait du résultat. Elle dit: «Le biographe, Margaret, était très calme et réservé, et elle était très difficile et retiré, j'aurais pu dire qu'elle se cachait quelque chose de moi, mais je ne pouvais pas dire ce que c'était. J'ai eu très ennuyé avec le livre et Les personnages, et ne rien faire pendant un an. Après cela j'ai pris une grande respiration et s'est assis avec elle de nouveau. Je ne pouvais pas le laisser seul - je viens de sentir ces personnages méritent que leurs histoires. "

Dix-huit mois plus tard, le livre a été terminé, et elle lui a envoyé des agents en novembre 2005. Après un marathon de 10 jours de vente aux enchères, elle a reçu 800000 £ par son éditeur britannique, Orion, et une autre de 1 million de dollars par Simon & Schuster aux Etats-Unis . Droits ont déjà été vendus dans 31 pays.

Le livre marque "un retour à cette riche mine de narration aimé que nos parents et nous aimions comme des enfants", a déclaré Jane Wood, Orion rédacteur en chef, «Il a également satisfait l'appétit de narration-fiction qui a conduit débuts, milieux Et les terminaisons, à l'instar des grands romans du 19e siècle. Elle crée un merveilleux monde fictif ».

Dans une interview avec le Yorkshire Post Setterfield dit qu'elle avait eu l'idée de The Tale Treizième il ya environ cinq ans, "j'ai pensé à l'idée et griffonné quelques notes en baisse, qui ont ensuite été mis dans un tirage au sort et y est resté pendant très longtemps Temps. Quand je les ai pris à l'écriture de mon premier projet. Plus tard, j'ai fait quelques changements majeurs, et j'ai été très heureux avec elle. Heureusement, quand j'ai assisté au cours de l'écriture (qu'elle a pris d'aider sa transition de l'enseignement à l'écriture de fiction, où Elle a été remarquée par le romancier Jim Crace), j'ai pris des notes sur tout ce qui concerne la façon d'obtenir d'un agent et d'envoyer un arrêt de travail aux éditeurs. Après cela, il ya passé assez rapidement. "

Elle poursuit en disant, "J'ai lu la littérature française presque exclusivement depuis plus d'une décennie, alors quand j'ai quitté le milieu universitaire, je voulais vraiment revenir à l'anglais classiques, qui m'a tant aimée comme une adolescente. Il a été très nostalgique de Moi d'écrire dans ce genre de style. "

Interrogée sur ses succès foudroyant (The Tale Treizième allé à la tête de la liste des meilleures ventes aux États-Unis une semaine après la publication), elle répond qu'elle n'est pas habitué à être tellement occupé et qu'elle rate écrit (ironiquement, son calendrier actuel ne la quitte Temps pour l'écriture). Elle poursuit en disant, «Je suis habitué à vivre une vie tranquille avec vraiment beaucoup d'espace pour penser. Je ne suis pas habitué à être tellement occupé et social et répondre à tous ces gens. Ce n'est pas que je 'M anti-sociale, juste que j'aime ma propre compagnie, et je vis avec des personnes qui ne sont pas réels au cours des dernières années - je trouver de vraies personnes beaucoup plus exigeantes. "La Treizième Tale a été publié au début de l'année Septembre'06 au Royaume-Uni où il a été modérément vente (environ 1000 exemplaires par semaine), mais son succès aux Etats-Unis a donné un coup de fouet à la vente du Royaume-Uni et la sensibilisation.

Setterfield explique que pendant de nombreuses années elle se sentait pas en mesure d'écrire de fiction du tout, "je pensais que les auteurs devaient être des orphelins, ou ont un problème de drogue, ou de ne pas être à avoir beaucoup de sexe - et aucune de ces choses étaient moi! Dès que je me suis rendu compte que La seule différence entre les écrivains et tous les autres, c'est qu'ils écrivent, j'ai senti que je lui avait fissuré. "

Lorsqu'on lui a demandé ce qui a changé dans sa vie, elle a de réfléchir et finalement admet qu'elle a un aspect plus propre et non plus fait la vaisselle à la maison, mais qu'il lui manque le dernier, en disant: "C'était une partie de mon après-midi tranquille temps Lorsque j'ai été autorisé à penser ».


le treizième conte

Diane Setterfield 9782259205443ew5

nombres de pages: 389

résumé: Vida Winter, auteur de best-sellers vivant à l'écart du monde, s'est inventé plusieurs vies à travers des histoires toutes plus étranges les unes que les autres et toutes sorties de son imagination. Aujourd' hui âgée et malade, elle souhaite enfin lever le voile sur l'extraordinaire existence qui fut la sienne. Sa lettre à sa biographe Margaret Lea est une injonction : elle l'invite à un voyage dans son passé, à la découverte de ses secrets. Margaret succombe à la séduction de Vida mais, en tant que biographe, elle doit traiter des faits, non de l'imaginaire ; et elle ne croit pas au récit de Vida. Les deux femmes confrontent les fantômes qui participent de leur histoire et qui vont les aider à cerner leur propre vérité.

mon avis: j'ai été plongée dans l'histoire de la première à la derniere page. quand je ne pouvais pas lire, je tentais d'imaginer la suite. c'est un livre absolument superbe. la magie des mots bat son plein. les milliers de livres qui se trouvent dans ce livre ont l'air si reel qu'on a l'impression de sentir leurs odeurs et leur toucher. un livre a lire absolument

points attribués: 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Sybilline
Admin
Admin
Sybilline


Nombre de messages : 1424
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

Diane Setterfield Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield   Diane Setterfield Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:29

Merci pour cette présentation fort complète, féérie, mais manifestement, la biographie de cette dame provient d'un texte anglais traduit par ordinateur, ce qui donne lieu à des phrases parfois très étranges....
Eh oui, on est encore loin de la soi-disant "intelligence artificielle"!
Diane Setterfield Zzaajj10

Il n'empêche, tu me donnes envie de lire ce roman dont j'ai relevé, par ailleurs, qu'il était
"Dans la veine du célèbre "Rebecca" de Daphné Du Maurier, ce roman mystérieux et envoûtant est à la fois un conte gothique où il est question de maisons hantées et de soeurs jumelles au destin funeste, et une ode à la magie des livres"
Cela te semble-t-il juste, féerie?
.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bibliophages.niceboards.net
féérie
Bibliophage fin bec
Bibliophage fin bec
féérie


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : gosselies
Date d'inscription : 30/12/2007

Diane Setterfield Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield   Diane Setterfield Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:42

je ne connais pas malheureuseument le livre de daphné du maurier. mais l'ambiance que tu expliques ressemble très fort, c'est vrai, du treizième conte.

jusqu'ici, je n'avais jamais lu dans un livre un amour si fort pour les livres, pour leur présence. au fur et à mesure des phrases, j'avais l'impression de m'identifier totalement au personnage, et ca m'a vraiment plu.

pour ce qui est du mystérieux, c'est vrai que pratiquement jusqu'au bout, bien qu'il y ait des indices semés au long du livre, il est totalement présent.

j'ai fait un très très beau voyage avec ce livre
Revenir en haut Aller en bas
Sourifleur
Modérateurs
Modérateurs
Sourifleur


Nombre de messages : 529
Age : 64
Localisation : Belgique Brabant Wallon
Date d'inscription : 14/06/2007

Diane Setterfield Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield   Diane Setterfield Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:04

J'ai lu ce livre, fort bien écrit, mais la fin m'a déçue. Je trouve le récit beaucoup trop décousu!

Sourifleur
Revenir en haut Aller en bas
http://sourifleur.canalblog.com/
Sybilline
Admin
Admin
Sybilline


Nombre de messages : 1424
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

Diane Setterfield Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield   Diane Setterfield Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:14

Je reconnais que ce roman est fort bien écrit et mené, mais je n'ai pas trop aimé cette façon un peu tordue de démêler une affaire dans laquelle on dirait que l'auteur ne savait trop comment s'en sortir.
Alors, elle a été chercher une tierce personne...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bibliophages.niceboards.net
féérie
Bibliophage fin bec
Bibliophage fin bec
féérie


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : gosselies
Date d'inscription : 30/12/2007

Diane Setterfield Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield   Diane Setterfield Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:02

moi j'ai rouvé que le mystère restait jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diane Setterfield Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield   Diane Setterfield Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diane Setterfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bibliophages :: Romans et nouvelles :: Les romanciers du XXème siècle :: De langue anglaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser