Les Bibliophages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bibliophages

Ce forum de littérature vise à permettre à chacun de présenter et critiquer les livres aimés ou détestés. Les auteurs y sont classés par siècles et un coin détente littéraire est également prévu.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mary higgins clark

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
féérie
Bibliophage fin bec
Bibliophage fin bec
féérie


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : gosselies
Date d'inscription : 30/12/2007

mary higgins clark Empty
MessageSujet: mary higgins clark   mary higgins clark Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:57

mary higgins clark Higginsclark120hk3

Mary Higgins Clark est née à New-York en 1929 dans une famille de descendants irlandais dont elle revendique l'influence littéraire : "les irlandais sont des conteurs-nés" dit-elle.

Son père, qui tenait un café dans le Bronx, meurt d'une attaque quand elle n'a que 10 ans. Sa mère peine alors à élever Mary et ses deux frères. Aussi, aborde t-elle rapidement le monde du travail après des cours de secrétariat. Elle travaille trois ans dans une agence de publicité et un an comme hôtesse de l'air.

A 20 ans, elle épouse Warren Clark, son voisin, qu'elle connait depuis l'âge de 16 ans. Mais en 1964, un autre malheur la frappe : Warren Clark meurt d'une crise cardiaque, la laissant seule avec cinq enfants. Elle écrit alors des scripts pour la radio et son premier livre, une biographie de George Washington, qui fait un "flop"...

Elle décide d'aborder un autre genre, le suspense. Son premier roman "La maison du guet" devient immédiatement un best-seller. Le succès accompagnera tous ses livres par la suite. Héroïnes riches et charmantes, crimes mystérieux, atmosphère angoissante, sont les ingrédients de ses ouvrages.

A 45 ans, Mary Higgins Clark décide de rattraper le temps perdu et entre à l'Université de Fordham, dont elle ressort cinq ans plus tard avec un diplôme de philosophie.

En 1979, la France la découvre avec "La nuit du renard" qui obtient le Grand prix de la littérature policière. Albin Michel inaugure avec elle la collection "Spécial Suspense" qui compte aujourd'hui 22 de ses 26 romans.

En 1986, elle préside l'International Crime Congress, à New York, et en 1987, le Mystery Writers of America dont elle a été un membre actif pendant de nombreuses années.

En 1996, elle se remarie avec John J. Conheeney, un ancien directeur de chez Merrill-Lynch. Ils habitent aujourd'hui à Saddle River dans le New Jersey.

En France, elle a vendu plus de 20 millions d'exemplaires en édition d'origine. En 1999, un sondage paru dans Le Monde la donnait en deuxième position des auteurs les plus lus par les jeunes de 18 ans.


ni vue ni connue

mary higgins clark 411451730mam1

nombres de pages: 368 pages

résumé: Alors qu'elle s'apprête à vendre un bel appartement situé dans Manhattan, Lacey Farrell, jeune agent immobilier, est témoin du meurtre de la propriétaire. Or celle-ci lui avait fait ses confidences sur la mort de sa fille, Heather, jeune actrice de Broadway, dans un étrange accident d'automobile... Lacey en a trop vu : sa vie bascule. Protégée par la police, contrainte à déménager et à changer d'identité, elle est néanmoins retrouvée par le tueur - un professionnel. Et la traque commence.

mon avis: un policier sans réelle surprise

point attribués: 7/10
Revenir en haut Aller en bas
féérie
Bibliophage fin bec
Bibliophage fin bec
féérie


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : gosselies
Date d'inscription : 30/12/2007

mary higgins clark Empty
MessageSujet: Re: mary higgins clark   mary higgins clark Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:00

deux petites filles en bleu

mary higgins clark 414297930msz2


nombres de pages: 416

résumé: Goûter d’anniversaire chez les Frawley: on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais, le soir même, de retour d’un dîner, les parents sont accueillis par la police : les petites ont été kidnappées.
Après avoir rassemblé les huit millions de dollars de la rançon, Steve et Margaret entrent en contact avec le ravisseur.
Le jour de l’échange, cependant, seule Kelly est là. Qu’est-il advenu de Kathy ?
Alors que tout espoir semble perdu, Kelly affirme que sa sœur est bien vivante, comme si les enfants communiquaient par télépathie...

mon avis: très bien écrit, il y a du suspens jusqu'au bout

points attribués: 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Sybilline
Admin
Admin
Sybilline


Nombre de messages : 1424
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

mary higgins clark Empty
MessageSujet: Re: mary higgins clark   mary higgins clark Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:13

extrait d'un entretien avec l'auteur

Quel est votre principal trait de caractère?
La générosité et la gentillesse - enfin, j'espère!
Votre principal défaut?
J'ai tendance à remettre à plus tard ce que je pourrais faire le jour même - bien que je tienne toujours mes délais
Le voyage idéal, pour vous?
J'adore voyager - que ce soit dans des lieux nouveaux ou familiers - et dans le voyage j'aime l'attente.
Quelle est la qualité que vous préférez chez un homme?
L'intégrité.
Et chez une femme?
L'intégrité.
La chanson que vous sifflez sous la douche?
Je ne chante pas sous la douche. Je suis trop consciente d'avoir une voix terrible
Le bonheur parfait, selon vous?
Une phrase que j'ai lue un jour: «Quelque chose à avoir, quelqu'un à aimer, quelque chose à espérer.» C'est ça, le bonheur.
Vos écrivains préférés?
Il y en a beaucoup. Mais mes préférés sont Dickens, Jane Austen, Victor Hugo, l'historien David McCullough.
Votre compositeur préféré?
Mozart.
Votre couleur préférée?
Le rouge.
Que considérez-vous comme votre plus grande réussite?
Ma famille. Et mes livres, qui forment une autre famille.
Votre plus grand regret?
Ne pas avoir le temps d'étudier tout ce que je voudrais.
Quel talent aimeriez-vous avoir?
Faire de la musique.
Qu'est-ce qui vous est le plus cher?
Mon mari, mes enfants, mes petits-enfants, et mes amis.
Que détestez-vous par-dessus tout?
La malhonnêteté. Et blesser les autres d'une manière quelconque.
Que faites-vous quand vous n'écrivez pas?
Je lis ou je vais au spectacle.
Quelle est votre plus grande peur?
Perdre l'un de mes petits.
A quelle occasion mentez- vous?
Jamais. Même en société.
Quelle est votre devise?
Vivre chaque jour comme s'il devait être le dernier.
Comment aimeriez-vous mourir?
Dans mon lit, en paix, avec ma famille à mes côtés.
Rédigez votre épitaphe!
Elle fut une bonne raconteuse d'histoires - beaucoup d'humour - et elle était gentille.
Si vous rencontriez Dieu, que voudriez-vous qu'il vous dise?
Bienvenue Mary, j'ai de la place pour toi

.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bibliophages.niceboards.net
féérie
Bibliophage fin bec
Bibliophage fin bec
féérie


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : gosselies
Date d'inscription : 30/12/2007

mary higgins clark Empty
MessageSujet: Re: mary higgins clark   mary higgins clark Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:27

j'aime beaucoup cet interview
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
bibliophage grignoteur
bibliophage grignoteur
evelyne


Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : Floreffe
Date d'inscription : 10/12/2007

mary higgins clark Empty
MessageSujet: Re: mary higgins clark   mary higgins clark Icon_minitimeVen 14 Mar - 23:21

J'aime beaucoup Mary HIGGINS CLARK.
Après Agatha Christie, c'est l'auteur de romans policiers que j'ai le plus lu.
J'apprécie surtout son analyse des personnages et de leurs caractères ainsi que le suspense présent dans chacun des romans.

Je viens de lire "Rien ne vaut la douceur du foyer".

Résumé : Elle s'était juré de ne jamais revoir la maison où sa mère était morte, où elle l'avait tuée. Bien sûr, elle n'était qu'une enfant, c'était un accident, mais pour beaucoup Liza Barton était une criminelle. Les années ont passé. Liza, devenue Celia, connaît enfin le bonheur. Jusqu'au jour où Alex, son mari, à qui elle n'a jamais rien dit, lui fait une surprise en lui offrant une maison dans le New Jersey ... Mendham, la maison de son enfance. En guise de bienvenue, ils trouvent une inscription, en lettre de sang : "Danger !" Quelqu'un connaît la véritable identité de Celia et tente de lui faire endosser un nouveau crime.

Un policier avec de nombreux rebondissements et un bon suspense ainsi que le cheminement d'une jeune femme à la recherche de son passé.
Très agréable à lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mary higgins clark Empty
MessageSujet: Re: mary higgins clark   mary higgins clark Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mary higgins clark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bibliophages :: Littérature populaire :: Policiers & thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser