Les Bibliophages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bibliophages

Ce forum de littérature vise à permettre à chacun de présenter et critiquer les livres aimés ou détestés. Les auteurs y sont classés par siècles et un coin détente littéraire est également prévu.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Jules Verne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sybilline
Admin
Admin
Sybilline


Nombre de messages : 1424
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

Jules Verne Empty
MessageSujet: Jules Verne   Jules Verne Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:51

Jules Verne Verne10

Jules Verne naît à Nantes le 8 février 1828. C’est l’aîné d’une famille de cinq enfants Destiné à embrasser comme son père une carrière juridique, il suit des études de droit à Nantes puis à Paris. Son goût pour la littérature le pousse à écrire quelques poèmes.
Petit à petit l’envie de devenir écrivain se fait plus pressante. Il rencontre les Dumas père et fils. En 1850, avec leur soutien, il parvient à faire jouer sa comédie « Pailles rompues », qui connaît un certain succès. Il se lance dans un travail d’écriture, rédige des pièces de théâtre et des nouvelles, et abandonne définitivement le métier d’avoué.
.
En 1856, il fait la connaissance d’Honorine Meurel. Ils auront un fils, Michel , en 1861. Afin de faire vivre sa famille, il devient agent de change à la bourse de Paris.
En 1862, il rencontre Hetzel, un éditeur. Il lui propose un manuscrit intitulé "Voyage en l’air". Il sera publié un an plus tard sous le titre « Cinq semaines en ballon », connaîtra un grand succès et sera le premier volume des Voyages extraordinaires C’est le début d’une longue collaboration et d’une longue amitié entre Verne et Hetzel.

1886 est une année sombre pour Jules Verne. Il est victime de la folie de son neveu qui lui tire dessus avec un revolver. Touché à la jambe, il boitera pour le reste de sa vie. Quelques jours plus tard, son éditeur Hetzel décède à Monaco.

En 1888, il devient conseiller municipal d’Amiens. Parallèlement à ces fonctions, il continue d’écrire.
Sa santé se fait de plus en plus fragile. A sa blessure à la jambe qui ne le laisse jamais en paix s’ajoute la cataracte et le diabète.

Le 24 mars 1905, il meurt suite à une crise de diabète

Jules Verne 53671_10

Jules Verne est un pionnier des romans de science-fiction. Ses livres (De la Terre à la lune, Le tour du monde en 80 jours, Vingt-milles lieues sous les mers…) ont marqué ce genre littéraire et la littérature française en général. Verne vécut à l’époque de grand progrès (l’électricité, le téléphone, le télégraphe, les chemins de fer et les machines à vapeur). Ce passionné de littérature et de découvertes scientifiques mêla habilement les deux pour nous emmener dans des « Voyages extraordinaires », où l’impossible paraît possible.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bibliophages.niceboards.net
Bonnemine
Bibliophage fin bec
Bibliophage fin bec
Bonnemine


Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 03/12/2007

Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne Icon_minitimeSam 8 Déc - 1:38

Voilà un auteur que je n'ai jamais lu... J'ai vu les films qui ont été faits à partir de ses oeuvres et un de mes fils a eu une période où il a lu énormément ses livres mais moi cela ne m'a jamais attiré.
Revenir en haut Aller en bas
http://vitabella.activebb.net/
Sourifleur
Modérateurs
Modérateurs
Sourifleur


Nombre de messages : 529
Age : 64
Localisation : Belgique Brabant Wallon
Date d'inscription : 14/06/2007

Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:59

J'en ai lu quelques-uns : Voyage au centre de la terre; Deux ans de vacances..c'était il y a longtemps..j'aimais assez bien !

tongue Sourifleur
Revenir en haut Aller en bas
http://sourifleur.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jules Verne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage au centre de la terre (Levin/Verne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bibliophages :: Romans et nouvelles :: Les auteurs d'avant le XXème siècle :: Les auteurs du XIXème siècle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser