Les Bibliophages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bibliophages

Ce forum de littérature vise à permettre à chacun de présenter et critiquer les livres aimés ou détestés. Les auteurs y sont classés par siècles et un coin détente littéraire est également prévu.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Anna Gavalda

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sybilline
Admin
Admin
Sybilline


Nombre de messages : 1424
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Anna Gavalda   Anna Gavalda Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:02

Anna Gavalda est née le 9 décembre 1970 à Boulogne-Billancourt. Ses parents, quittent Paris la ville pour aller vivre à la campagne, dans une abbaye non chauffée. Elle y a vécu une superbe enfance bucolique, avec ses trois frères et sœurs. Quand elle a quinze ans, ses parents se séparent. Anna est envoyée dans une école catholique. Le choc est rude.
Elle a obtenu une maîtrise de lettres moderne en Sorbonne.
Elle tente mille petits boulots : fille au pair aux Etats-Unis, professeur de français dans une école privée, traductrice des romans, rédactrice pour le magazine de Carrefour… Lisant beaucoup et aimant écrire, l’aventure commence réellement en 1992, où elle devient lauréate France Inter pour «La Plus Belle Lettre d’amour «

Anna Gavalda 0705190357383964577632yg8
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bibliophages.niceboards.net
Sybilline
Admin
Admin
Sybilline


Nombre de messages : 1424
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part   Anna Gavalda Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:04

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
Anna Gavalda Gavaldaox2

Cette oeuvre identifie toutes les facettes de l'amour : le rêve d'amour, le manque ou l’absence d’amour, l'amour maternel, l'ancien amour, l'amour désir. Les personnages de ces douze nouvelles sont pleins d’espoirs futiles ou de grave désespoir. Ils ne sont pas héroïques. Simplement humains. On les croise tous les jours sans leur prêter attention, sans se rendre compte de la charge d’émotion qu’ils transportent et que révèle tout à coup la plume si juste d’Anna Gavalda.
Grâce au style léger et direct, au langage décontracté, parfois un peu cru, voire insolent, la vie apparaît avec toute sa tendresse et sa banalité. Gavalda sait se glisser dans la peau d'autrui pour s'initier à leurs boulots et aux jargons qui leur sont propres. Ses précisions sur les petites choses de la vie qui constituent le quotidien sont rendues possibles grâce au sens aigu de l’observation, teintée de sa propre imagination comme elle le dit elle-même : « Je croise des gens. Je les regarde. Je leur demande à quelle heure ils se lèvent le matin, comment ils font pour vivre et ce qu'ils préfèrent comme dessert par exemple. Ensuite je pense à eux. J'y pense tout le temps. Je revois leur visage, leurs mains et même la couleur de leurs chaussettes. Je pense à eux pendant des heures voire des années et puis un jour, j'essaye d'écrire sur eux. »

Pas un grand moment de littérature, mais une lecture agréable et divertissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bibliophages.niceboards.net
calbo
bibliophage grignoteur
bibliophage grignoteur
calbo


Nombre de messages : 29
Age : 53
Date d'inscription : 15/06/2007

Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda Icon_minitimeSam 19 Avr - 22:57

D'Anna Gavalda je ne connais que "Ensemble c'est tout" et encore par le film qui en a été tiré à la rentrée. Ceci dit ma mère qui connait le bouquin a trouvé le film très bien fait
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
féérie
Bibliophage fin bec
Bibliophage fin bec
féérie


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : gosselies
Date d'inscription : 30/12/2007

Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:22

je vais quand meme décider à lire quelque chose d'elle, j'en entends de plus en plus parler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Gavalda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bibliophages :: Littérature populaire :: Romans & aventures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser