Les Bibliophages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bibliophages

Ce forum de littérature vise à permettre à chacun de présenter et critiquer les livres aimés ou détestés. Les auteurs y sont classés par siècles et un coin détente littéraire est également prévu.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Daphné du Maurier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sourifleur
Modérateurs
Modérateurs
Sourifleur


Nombre de messages : 529
Age : 64
Localisation : Belgique Brabant Wallon
Date d'inscription : 14/06/2007

Daphné du Maurier Empty
MessageSujet: Daphné du Maurier   Daphné du Maurier Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:08

Daphne du Maurier, née le 13 mai 1907 à Londres, décédée le 19 avril 1989 à Par (Cornouailles), était une romancière britannique. Elle était la fille de l'acteur Sir Gerald du Maurier et la petite-fille de l'écrivain et dessinateur George du Maurier, ami de Henry James et auteur notamment de Trilby. Cette origine devait faciliter les débuts de sa carrière littéraire et son premier roman, The Loving Spirit (La Chaîne d'Amour), fut publié en 1931.

On lui doit notamment Rebecca, publié en 1938, qui fut porté à l'écran en 1940 par Alfred Hitchcock, sous le même titre. Le film Les Oiseaux en 1963, du même Hitchcock, est également inspiré d'une de ses nouvelles.

Elle a également écrit L'Auberge de la Jamaïque également adapté au cinéma par Hitchcock sous le titre de La Taverne de la Jamaïque (1939).

Dans Les Souffleurs de verre, elle a évoqué les origines françaises de sa famille.

Daphné du Maurier Dumaurierdxv8
Revenir en haut Aller en bas
http://sourifleur.canalblog.com/
Sourifleur
Modérateurs
Modérateurs
Sourifleur


Nombre de messages : 529
Age : 64
Localisation : Belgique Brabant Wallon
Date d'inscription : 14/06/2007

Daphné du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Daphné du Maurier   Daphné du Maurier Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:13

Rebecca
Sur Manderley, superbe demeure de l'ouest de l'Angleterre, aux atours victoriens, planent l'angoisse, le doute : la nouvelle épouse de Maximilien de Winter, frêle et innocente jeune femme, réussira-t-elle à se substituer à l'ancienne madame de Winter, morte noyée quelque temps auparavant ? Daphné du Maurier plonge chaque page de son roman - popularisé par le film d'Hitchcock, tourné en 1940, avec Laurence Olivier et Joan Fontaine - dans une ambiance insoutenable, filigranée par un suspense admirablement distillé, touche après touche, comme pour mieux conserver à chaque nouvelle scène son rythme haletant, pour ne pas dire sa cadence infernale. Un récit d'une étrange rivalité entre une vivante - la nouvelle madame de Winter - et le fantôme d'une défunte, qui hante Maximilien, exerçant sur lui une psychose, dont un analyste aurait bien du mal à dessiner les contours avec certitude. Du grand art que l'écriture de Daphné du Maurier, qui signe là un véritable chef-d'oeuvre de la littérature du XXe siècle, mi-roman policier, mi-drame psychologique familial bourgeois. --Pierre Guillaume

Daphné du Maurier Rebecca4kw7

Mon avis : j'ai adoré le livre et le film!
Revenir en haut Aller en bas
http://sourifleur.canalblog.com/
Sybilline
Admin
Admin
Sybilline


Nombre de messages : 1424
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

Daphné du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Daphné du Maurier   Daphné du Maurier Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:38

Comme toi, j'ai adoré ce livre captivant et bouleversant!
Par contre, je n'ai jamais pu entrer dans un autre roman de cet auteur, qui selon moi, est l'auteur d'un seul véritable chef d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bibliophages.niceboards.net
Sourifleur
Modérateurs
Modérateurs
Sourifleur


Nombre de messages : 529
Age : 64
Localisation : Belgique Brabant Wallon
Date d'inscription : 14/06/2007

Daphné du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Daphné du Maurier   Daphné du Maurier Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:07

C'est tout à fait comme moi! Je n'ai aimé que "REBECCA"!

Nous avons des goûts liittéraires très semblables, il me semble!? study flower study

sunny Sourifleur
Revenir en haut Aller en bas
http://sourifleur.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Daphné du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Daphné du Maurier   Daphné du Maurier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daphné du Maurier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bibliophages :: Romans et nouvelles :: Les novellistes du XXème siècle :: De langue anglaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser