Les Bibliophages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bibliophages

Ce forum de littérature vise à permettre à chacun de présenter et critiquer les livres aimés ou détestés. Les auteurs y sont classés par siècles et un coin détente littéraire est également prévu.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Kate Atkinson

Aller en bas 
AuteurMessage
Sybilline
Admin
Admin
Sybilline


Nombre de messages : 1424
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Kate Atkinson   Kate Atkinson Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:21

Kate Atkinson Atkinson20kateqe2

Fille unique de parents commerçants en instruments médicaux, Kate fréquente une école privée avant d'étudier la littérature anglaise à Dundee University où elle obtient son diplôme en 1974. En 1988 elle obtient le Woman's Own Short Story Competition pour l'une de ses nouvelles.
Son premier roman, 'Behind the Scenes of the Museum' (1995) , obtient le Whitbread First Novel Award et le Whitbread Book of the Year Award
Suivent plusieurs romans 'Human Croquet' (1997) , 'Emotionally Weird' (2000) , 'Case Histories' (2004) et 'One Good Turn' (2006) , ainsi qu'un autre recueil de nouvelles, 'Not the End of the World' (2002) et deux pièces de théâtre, 'Nice' (1996) et 'Abandonment' (2000).

Ses romans sont un mélange détonnant de mariages, naissances, morts, d'incidents bizarres et de personnages excentriques, dans des trames tissées entre passé et présent, avec une bonne dose d'humour, de réalisme magique, de fantômes, de meurtres et de mystères, ainsi que de références littéraires à d'autres auteurs. Kate critique la société anglaise, dissèque les âmes et les coeurs sous forme de polar, décrit les névroses familiales, les frustrations et les perversions et toutes les folies de notre époque. Petite fille, Kate était une inconditionnelle de Lewis Carroll qui a inspiré son imagination débordante.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bibliophages.niceboards.net
Sybilline
Admin
Admin
Sybilline


Nombre de messages : 1424
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Dans les coulisses du musée   Kate Atkinson Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:23

Dans les coulisses du musée Kate Atkinson Mediumccf2101200700000rz6


Bunty Lennox avait des grands rêves, mais elle a épousé George, propriétaire d'une boutique d'animaux de compagnie. Depuis, elle coule de mornes journées de ménagère revêche, maniaque et insatisfaite dans le petit appartement situé au-dessus du magasin.
Et la conception malencontreuse de sa troisième fille lui apparaît comme un poids de plus. Il lui faudra d'ailleurs plus d'une semaine pour attribuer un prénom à ce nouveau «bout de viande». Ce sera Ruby, Ruby qui narre, en la mêlant au récit de son propre quotidien, l'histoire de la famille depuis la fin du XIXe siècle.
D'où un va-et-vient constant - et parfaitement maîtrisé - entre le présent et le passé.

Commentaire
Un premier roman mêlant découverte de l’inconscient et drôlerie, faisant ressortir, sous la légèreté et le délié du style, d'amères solitudes et des émotions douloureuses..
Malgré quelques maladresses, ce roman est fort intéressant et divertissant


Dernière édition par le Dim 5 Aoû - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bibliophages.niceboards.net
Sybilline
Admin
Admin
Sybilline


Nombre de messages : 1424
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Dans les replis du temps   Kate Atkinson Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:26

Dans les replis du temps
Kate Atkinson 51a68vzx3plss500hv0

Isobel la narratrice, 16 ans et son frère aîné, Charles, sont unis dans une même attente. : Celle de leur mère, mystérieusement volatilisée parmi les chênes au soir d'un pique-nique familial. Quant au père, déclaré mort par la mère, il réapparaît sept ans plus tard avec une Debbie, nouvelle «maman». Quand le roman se termine, Isobel a toujours 16 ans, la romancière britannique nous a entraîné dans une farandole avec le temps et le destin, construisant son Meccano, pièce après pièce, la plume intelligente et drôle de l'auteur abolit les frontières et déclenche de subtils échos.
Commentaire
Certes, ce livre présente quelques longueurs, mais Kate Atkinson possède cet art de jouer avec les déchirures du temps et ce don de conter son histoire de telle façon qu’elle nous amène à découvrir la vérité sise dans les replis du temps
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bibliophages.niceboards.net
Contenu sponsorisé





Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson   Kate Atkinson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kate Atkinson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bibliophages :: Romans et nouvelles :: Les romanciers du XXème siècle :: De langue anglaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser