Les Bibliophages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bibliophages

Ce forum de littérature vise à permettre à chacun de présenter et critiquer les livres aimés ou détestés. Les auteurs y sont classés par siècles et un coin détente littéraire est également prévu.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pierre bottero

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
féérie
Bibliophage fin bec
Bibliophage fin bec
féérie


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : gosselies
Date d'inscription : 30/12/2007

pierre bottero Empty
MessageSujet: pierre bottero   pierre bottero Icon_minitimeVen 21 Mar - 13:16

pierre bottero 180pxpierrebottero20080pd4

Pierre Bottero est né le 13 février 1964 à Barcelonnette, dans les Alpes. Très jeune, il est venu habiter en Provence, une région qu'il n'a plus quittée. Il prétend d'ailleurs qu'il serait incapable de se passer du soleil, du mistral et des cigales...

Marié et père de deux filles, il a exercé pendant longtemps, la profession d'instituteur avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Grand amateur de littérature française, convaincu du pouvoir de l'imagination et des mots, il a toujours rêvé d'univers différent, de dragons et de magie.

Il a publié ses premiers textes chez Flammarion, dont Amies à vie, son premier livre, avant d'éditer chez Rageot la saga d'Ewilan, une double trilogie d'heroic fantasy, genre qu'il affectionne particulièrement. Cet amour de la littérature fantastique remonte à une lointaine (il portait encore des culottes courtes) et intense (il n'en a pas dormi d'une semaine) rencontre avec l'œuvre de J.R.R. Tolkien, suivie de plongées profondes et fréquentes dans les univers de Farmer, Zelazny, Howard, Bradley, Moorcock, Leiber, et bien d'autres grands maîtres magiciens. Lorsqu'on lui demande d'ailleurs d'où vient son inspiration, il cite volontiers l'impact de ces lectures sur son imagination, voire sur sa personnalité, avant d'ajouter qu'il n'a pas l'impression d'inventer quoi que ce soit : « J'ouvre simplement la porte et l'histoire passe de ma tête à mon ordinateur ».

D'autres projets d'écriture ont vu le jour, principalement chez Rageot, ou sont en gestation puisque Bottero, lorsqu'il n'est pas en vadrouille aux quatre coins de la France pour des animations ou des salons, passe l'essentiel de son temps à écrire



pierre bottero 9782700228120lg6


nombres de pages: 274

résumé: Si rien ne distingue Camille des autres élèves de sa classe, l’adolescente est néanmoins très différente de ses semblables. Incroyablement surdouée, ignorée par ses parents adoptifs, elle se retrouve un beau jour propulsée dans un monde parallèle aux multiples dangers. En compagnie de son ami Salim,Camille apprend qu’elle se nomme Ewilan, qu’elle appartient à l’Empire de Gwendalair et qu’elle a le pouvoir de le sauver… Du fantastique, du rêve et de l’amitié : cette saga sans défaut est une rareté.

mon avis: très bien écrit, avec humour. je m'attaque à la suite

points attribués: 9/10

pierre bottero 9782700228137qb3


nombres de pages: 303

résumé: Deuxième volet des aventures de Camille/Ewilan dans le pays de Gwendalir. Cette fois elle sait ce qu'elle veut : libérer les Figés. Dans sa quête, entourée de ses amis Salim, Edwin le guerrier parfait, Duom le professeur, Artis le Rêveur, Ellana la jeune Marchombre et Bjorn et Maniel deux guerriers, elle bravera de nombreux dangers. PALPITANT ! ! !

mon avis: encore mieux que le premier tome. ca augure beaucoup pour la suite

points attribués: 10/10


pierre bottero 9782700228144xq3


nombres de pages: 304

résumé: Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l'autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d'Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. A leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d'Ewilan sont détenus par la traîtresse Eléa Ril' Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu'au bout ?

mon avis: certains personnages sont devenus vraiment attachants, notamment pour leur humour

points attribués: 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Sybilline
Admin
Admin
Sybilline


Nombre de messages : 1424
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

pierre bottero Empty
MessageSujet: Re: pierre bottero   pierre bottero Icon_minitimeVen 21 Mar - 19:15

Merci féérie pour la présentation de cette série d' "héroic-fantasy", un genre auquel je ne connais strictement rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bibliophages.niceboards.net
féérie
Bibliophage fin bec
Bibliophage fin bec
féérie


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : gosselies
Date d'inscription : 30/12/2007

pierre bottero Empty
MessageSujet: Re: pierre bottero   pierre bottero Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:08

je ne suis pas adepte de toute fantasy mais celle ci est plaisante à lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pierre bottero Empty
MessageSujet: Re: pierre bottero   pierre bottero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pierre bottero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Michon
» Pierre Jourde
» Bours Jean-Pierre
» Pierre Ambroise Choderlos de Laclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bibliophages :: Autres écritures :: La littérature pour la jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser