Les Bibliophages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bibliophages

Ce forum de littérature vise à permettre à chacun de présenter et critiquer les livres aimés ou détestés. Les auteurs y sont classés par siècles et un coin détente littéraire est également prévu.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 margaret landon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
féérie
Bibliophage fin bec
Bibliophage fin bec
féérie


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : gosselies
Date d'inscription : 30/12/2007

margaret landon Empty
MessageSujet: margaret landon   margaret landon Icon_minitimeVen 14 Mar - 13:25

je n'ai pas de biographie

anna et le roi

margaret landon Annaroiut8



Nombres de pages : 407 pages

Résumé : l’histoire d’anna leonowens a fait le tour du monde.

En 1862, invitée par le roi de siam à entreprendre l’éducation de ses enfants, cette jeune anglaise pense entrer au service d’un souverain éclairé. Mais, quelques semaines après seulement après son arrivée à Bangkok, la nouvelle préceptrice découvre la vraie nature du roi… dans un monde où les femmes n’ont leur place que dans le harem royal ou sur le marché aux esclaves, anna va devoir lutter pour s’imposer et faire triompher une certaine idée de la liberté.

Incarnée au cinéma par déborah kerr au coté de yul brynner (le roi et moi, 1952), et aujourd’hui par Jodie Foster, la figure d’anna leonowens a acquis la dimension d’un mythe. On ignore généralement que, née en inde, veuve à vingt-sept ans, elle termina sa vie en 1915 à montréal, où elle enseigna le sanscrit à l’université McGill.

C’est l’histoire de ses années passées au siam, débarassée de toute emphase hollywoodienne, que margaret landon retrace dans ce livre, tout à la fois roman d’aventures, récit de voyage et reportage sur une civilisation disparue. Un ouvrage réalisé en 1942 à partir des écrits laissés par anna leonowens, et qui fut traduit en dix langues.

Mon avis : un livre très bien écrit, une histoire magnifique, à lire absolument

Points attribués : 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Sybilline
Admin
Admin
Sybilline


Nombre de messages : 1424
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

margaret landon Empty
MessageSujet: Re: margaret landon   margaret landon Icon_minitimeSam 15 Mar - 17:34

As-tu vu le film tiré de cette histoire, féérie? Ce qui est étonnant, c'est que j'ai déjà entendu de nombreuses fois parler du film, mais jamais du livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bibliophages.niceboards.net
féérie
Bibliophage fin bec
Bibliophage fin bec
féérie


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : gosselies
Date d'inscription : 30/12/2007

margaret landon Empty
MessageSujet: Re: margaret landon   margaret landon Icon_minitimeLun 17 Mar - 15:23

le film est un de mes préférés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





margaret landon Empty
MessageSujet: Re: margaret landon   margaret landon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
margaret landon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bibliophages :: Autres écritures :: Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser