Les Bibliophages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bibliophages

Ce forum de littérature vise à permettre à chacun de présenter et critiquer les livres aimés ou détestés. Les auteurs y sont classés par siècles et un coin détente littéraire est également prévu.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 katharine hepburn

Aller en bas 
AuteurMessage
féérie
Bibliophage fin bec
Bibliophage fin bec
féérie


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : gosselies
Date d'inscription : 30/12/2007

katharine hepburn Empty
MessageSujet: katharine hepburn   katharine hepburn Icon_minitimeVen 14 Mar - 13:20

katharine hepburn Resizezj6


Nombres de pages : 349

Résumé : on connaissait à la grandissime katharine hepburn de nombreux talents. En découvrant ses mémoires, on pourra en ajouter une : celui de l’écriture qui restitue à merveille sa manière inimitable et brillante de s’exprimer avec humour et intelligence.
Dans ce livre très attendu, la star ne cache rien des deux aspects de sa personnalité : l’actrice, d’une part, qu’elle nomme la « créature » - et d’autre part, son moi profond qui surprendra plus d’un lecteur.
L’évocation de son enfance heureuse dans le connecticut ne manque pas de sel. Au sein d’une famille aisée et libérale (son père était médecin et sa mère l’une des premières suffragettes), katharine se forge ce tempérament fonceur et frondeur qui restera le sien tout au long de sa carrière. Des ses débuts sur les scènes de théatre à new york, elle affirme son esprit d’indépendance. De ses premiers pas àhollywood en 1932, dans Héritage de george cukor qui sera toujours son metteur en scène fétiche, jusqu’à la maison du lac, son superbe dernier film en compagnie d’henry fonda en passant par l’impossible Mr Bébé de Howard Howks ou Africa Queen de john huston, elle conservera, dans la vie comme à l’écran, cette assurance candide mais déterminée, cette foi en elle-meme qui lui permettront de soulever les montagnes. Certains épisodes de sa vie intime en apporteront la preuve : sa liaison avec howard hughes, par exemple, mais plus encore sa longue et complexe relation amoureuse avec spencer tracy.

Mon avis : ecrit avec honneteté, et beaucoup d’égocentrisme (du moins je trouve), on a affaire à katharine elle-meme.

Points attribués : 7/10
Revenir en haut Aller en bas
 
katharine hepburn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bibliophages :: Autres écritures :: Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser