Les Bibliophages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bibliophages

Ce forum de littérature vise à permettre à chacun de présenter et critiquer les livres aimés ou détestés. Les auteurs y sont classés par siècles et un coin détente littéraire est également prévu.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mineko iwasaki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
féérie
Bibliophage fin bec
Bibliophage fin bec
féérie


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : gosselies
Date d'inscription : 30/12/2007

mineko iwasaki Empty
MessageSujet: mineko iwasaki   mineko iwasaki Icon_minitimeVen 14 Mar - 13:18

je n'ai pas trouvé de biographie

mineko iwasaki 52702gq3

Nombres de pages : 280

Résumé : « on a dit de moi que j’étais la plus grande geisha de ma génération. Certes, j’ai recueilli les plus beaux succès. Mon destin a été jalonné d’extraordinaires défis et de merveilleuses gratifications. Et pourtant les astreintes de ce qui est plus qu’une profession – un véritable sacerdoce – m’ont finalement poussée à l’abandonner… il est temps de lever le voile du mystère qui entourent la vie des geishas. Je veux briser un silence vieux de 300 ans. Je vous invite à me suivre dans le monde des fleurs et des saules, le monde de gion-kobu ».
Voici le témoignage exceptionnel de celle qui fut, à maints égards, la dernière incarnation d’un art de vivre séculaire. Jugée digne, à l’age de 3 ans, de devenir héritière de la « maison des geishas » la plus prisée de kyoto, mineko iwasaki décide de quitter ses parents pour les sauver de la misère. On lui apprend la danse, la musique, la calligraphie, la discipline. Mais elle découvre, peu à peu, derrière les kimonos de soie et les réceptions prestigieuses – où magnats de l’industrie, monstres sacrés du cinéma, et têtes couronnées se disputent sa compagnie -, que la condition des geishas, peu instruites et soumises au bon vouloir de leurs clients, n’évolue pas dans le japon post-féodal…

Mon avis : écrit avec beaucoup de clarté et de simplicité, elle nous ouvre les yeux sur les conditions de leur vie.

Point attribués : 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Sybilline
Admin
Admin
Sybilline


Nombre de messages : 1424
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

mineko iwasaki Empty
MessageSujet: Re: mineko iwasaki   mineko iwasaki Icon_minitimeSam 15 Mar - 17:52

C'est normal que tu n'aies pas trouvé de biographie, féérie, puisque le livre en est une!
Je plains vraiment ces femmes qui, toute leur vie, servent d'amuse-gueule à ces messieurs; et tout ce raffinement japonais me parait parfois ne servir que de couverture à la déchéance des femmes..
Ceci dit, ce témoignage me parait fort interessant!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bibliophages.niceboards.net
 
mineko iwasaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bibliophages :: Autres écritures :: Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser