Les Bibliophages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bibliophages

Ce forum de littérature vise à permettre à chacun de présenter et critiquer les livres aimés ou détestés. Les auteurs y sont classés par siècles et un coin détente littéraire est également prévu.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 othilie bailly

Aller en bas 
AuteurMessage
féérie
Bibliophage fin bec
Bibliophage fin bec
féérie


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : gosselies
Date d'inscription : 30/12/2007

othilie bailly Empty
MessageSujet: othilie bailly   othilie bailly Icon_minitimeVen 14 Mar - 13:14

Othilie Bailly était écrivain et psychologue, elle s'est inspirée de son métier de psychologue pour écrire de nombreux livres comme pour "L'enfant qui se laissait mourir", où elle raconte la vie d'une jeune fille qui devient anorexique. Son métier lui a appris certaines choses qu'elle a remis dans ses livres, comme l'anorexie, les maltraitances qu'un enfant peut recevoir. Othilie Bailly est décédée en août 2003. Elle était l'auteur de nombreux romans comme "L'enfant dans le placard", "L'enfant sacrifié", "J'ai 13 ans et je vais me tuer", "La reine de Jérusalem", . Beaucoup de ses livres ont été traduits dans divers pays y compris les Etats-Unis.

l'enfant qui se laissait mourir

othilie bailly Vieqslmome1


nombres de pages: 125

résumé: Tout était parfait, une maison bâtie pour elle, avec vue sur le ciel et la mer. La vie d'Alice semblait heureuse. Mais elle ne comprenait pas pourquoi Pa et Ma se disputaient si souvent. Pa était gentil, trop gentil, Ma n'était pas tendre. Puis un beau jour, Ma, la maman d'Alice est partie. Pa est devenu Pama et peu à peu rien ne pouvait compter plus que Pa. Mais l'enfant avait des doutes, s'imaginait les pires histoires après avoir surpris des conversations. Alice découvre une lettre expliquant le pourquoi du départ de Ma. Son amour pour Pa va encore être plus fort. Alors Alice a quinze ans. Qu'est-ce qui peut pousser une adolescente à devenir anorexique et à se laisser mourir volontairement ?

mon avis: un peu décousu mais touchant

points attribués: 7/10
Revenir en haut Aller en bas
 
othilie bailly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bibliophages :: Autres écritures :: Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser