Les Bibliophages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bibliophages

Ce forum de littérature vise à permettre à chacun de présenter et critiquer les livres aimés ou détestés. Les auteurs y sont classés par siècles et un coin détente littéraire est également prévu.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 penny jordan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
féérie
Bibliophage fin bec
Bibliophage fin bec
féérie


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : gosselies
Date d'inscription : 30/12/2007

penny jordan Empty
MessageSujet: penny jordan   penny jordan Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:16

maintenant ou jamais

penny jordan Sanstitreve8

nombres de pages: 427

résumé: " Le bébé que tu portes appartient à une autre...
". En découvrant ces mots qui s'en prennent si violemment à ce qu'elle a de plus cher, Maggie est bouleversée. Qui peut lui en vouloir au point de lui adresser une lettre anonyme ? Posant la main sur son ventre qui s'arrondit au fil des semaines, en un geste spontané de protection, Maggie est sous le choc. Qui... sinon Nicki ? Des quatre amies qui se réunissent lors de rituels dîners, n'est-ce pas elle, sa meilleure amie, qui a réagi le plus étrangement, presque avec hostilité, lorsqu'elle a annoncé cette grossesse inespérée ? Car cet enfant est le fruit d'un miracle : sans l'assistance des médecins et de la science, Maggie n'aurait pu porter ce bébé.
II est aussi le fruit de la passion qui unit des amants scandaleux: car, de seize ans plus jeune que Maggie, Oliver paraît à certains trop beau, trop jeune, trop arrogant... Leur liaison a choqué. Et la naissance de cet enfant suscite une nouvelle onde de choc dans leur entourage. Toute à son bonheur, Maggie n'imagine pas encore ce que l'annonce de cet heureux événement fait résonner chez ses amies, et encore moins le drame secret et intime qu'il va révéler en chacune d'elles...

mon avis: une belle histoire d'amitié entre filles

points attribués: 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Sybilline
Admin
Admin
Sybilline


Nombre de messages : 1424
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

penny jordan Empty
MessageSujet: Re: penny jordan   penny jordan Icon_minitimeLun 21 Jan - 1:30

La phrase introductive fait frémir, en effet, et laisse supposer des suites qui appporteront le pire...ou le meilleur...

Sur l'auteur même je n'ai pas trouvé grand chose, enfin, je t'offre cette sorte de petite biographie trouvée sur le net :

penny jordan 4224010

Bien avant de commencer à écrire son premier roman, Penny Jordan est une conteuse née : à 8 ans, elle invente un véritable feuilleton sur fond d’aventures imaginaires, dont l’héroïne est sa petite sœur à laquelle elle raconte chaque soir un nouvel épisode !

Trois ans plus tard, la jeune Penny Jordan découvre par hasard un roman Harlequin publié en feuilleton dans un magazine, le lit et même le dévore… et tombe amoureuse du héros…

Depuis qu’elle est devenue romancière, son ambition est restée la même : procurer à ses lecteurs un plaisir identique à celui qu’éprouvait sa petite sœur lorsqu’elle inventait pour elle ses premières histoires.
Penny Jordan croit profondément à l’importance de l’amour dans l’existence. Rien ne la comble plus que de partager cette passion et cette conviction avec ses fans, avec lesquels elle entretient des liens étroits et chaleureux.
.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bibliophages.niceboards.net
féérie
Bibliophage fin bec
Bibliophage fin bec
féérie


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : gosselies
Date d'inscription : 30/12/2007

penny jordan Empty
MessageSujet: Re: penny jordan   penny jordan Icon_minitimeLun 21 Jan - 1:31

merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Sybilline
Admin
Admin
Sybilline


Nombre de messages : 1424
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

penny jordan Empty
MessageSujet: Re: penny jordan   penny jordan Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:49

Au cours d'un petit entretien ...

En dehors de l’écriture, quel talent auriez vous aimé posséder ?
-J’aurais aimé savoir chanter.

Quelle est la personne que vous admirez et pourquoi ?
-J’admire par-dessus tout les femmes qui, par leur travail, leur patience, leur courage et leur ténacité, nous ont permis d’être les femmes que nous sommes aujourd’hui.

Avez-vous un porte-bonheur ou une superstition ?
-Je pense que mon destin était d’écrire

Confiez-nous votre péché mignon…
-Le chocolat, le chocolat, et encore le chocolat…

Quelle qualité admirez-vous le plus chez un homme ?
-Sa capacité à reconnaître combien je suis merveilleuse !

Quelle est la chose dont vous avez toujours rêvé mais que vous n’avez pas eu le courage de faire?
-Prendre le temps d’étudier la puissance psychique dont je pense être dotée.

Si vous n’étiez pas écrivain, qu’auriez-vous voulu être ?
-Etre ou ne pas être écrivain, la question ne se pose pas dans ces termes. On ne choisit pas. En revanche, on peut bien sûr être un écrivain qui n’a pas la chance d’être publié. Ecrire fait partie intégrante de mon être, comme ma peau, ou mes sentiments.

Alors, infatuation ou dérision?
.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bibliophages.niceboards.net
féérie
Bibliophage fin bec
Bibliophage fin bec
féérie


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : gosselies
Date d'inscription : 30/12/2007

penny jordan Empty
MessageSujet: Re: penny jordan   penny jordan Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:29

j'ai l'impression de lire des phrases toutes préparées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





penny jordan Empty
MessageSujet: Re: penny jordan   penny jordan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
penny jordan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bibliophages :: Littérature populaire :: Romans & aventures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser