Les Bibliophages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bibliophages

Ce forum de littérature vise à permettre à chacun de présenter et critiquer les livres aimés ou détestés. Les auteurs y sont classés par siècles et un coin détente littéraire est également prévu.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Katherine Pancol

Aller en bas 
AuteurMessage
Sybilline
Admin
Admin
Sybilline


Nombre de messages : 1424
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Katherine Pancol   Katherine Pancol Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:17

Katherine Pancol Kather10

Extrait de la biographie écrite par l'auteur même :
« Je suis née au Maroc, à Casablanca, j'ai grandi sous les palmiers
de Media...
A cinq ans je suis arrivée en France. Études littéraires (maîtrise et deux ans de doctorat de lettres modernes), prof de français-latin, petits boulots divers, et puis un jour ! coup de baguette de fée,
je deviens journaliste.
J'écris dans un journal (Paris-Match puis Cosmopolitan). Mes premiers mots imprimés à l'encre noir sur blanc. Un éditeur me remarque et me demande d'écrire un roman. Un roman ! Moi ! Impossible !
Ce sera " Moi d'abord " en 1979. Le ciel me tombe sur la tête et le succès aussi. Je file à New York oublier tout ça. Mais la littérature me rattrape et c'est " La Barbare " en 1981.
Puis, toujours à New York, j'écris " Scarlett, si possible " et " Les hommes cruels ne courent pas les rues ".
Je prends goût à l'écriture, à la vie qui va avec. Je n'ai plus le choix. Je ne sais faire que ça. Et des enfants. Une fille d'abord puis un garçon. Je me marie, je divorce, j'emménage, je déménage. Banal, hélas ! Je continue à écrire"....


.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bibliophages.niceboards.net
Sybilline
Admin
Admin
Sybilline


Nombre de messages : 1424
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:23

Un homme à distance
Katherine Pancol 652mediumzl0

" Ceci est l'histoire de Kay Bartholdi. Un jour, Kay est entrée dans mon restaurant. Elle a posé une grosse liasse de lettres sur la table. Elle m'a dit : Tu en fais ce que tu veux, je ne veux plus les garder. "
Ainsi commence ce roman par lettres comme on en écrivait au XVIIIe siècle. Il raconte la liaison épistolaire de Kay Bartholdi, libraire à Fécamp, et d'un inconnu qui lui écrit pour commander des livres. Au fil des lettres, le ton devient moins officiel, plus inquisiteur, plus tendre aussi. Kay et Jonathan parlent de leurs lectures, certes, mais entament un vrai dialogue amoureux. Ils se font des scènes, ils se font des confidences, ils se tendent des pièges, s'engagent dans une relation que Kay, hantée par le souvenir d'une déchirure ancienne, s'efforce de repousser. Mais qui pourrait prédire vers quelle révélation l'emmène ce nouveau lien noué à travers des livres dont chacun des correspondants se sert comme de masques pour cacher ses vrais sentiments ?

Un roman dont le thème de départ est très accrocheur et qui se lit d'abord avec plaisir, mais, petit à petit, le romantisme du début se dégrade, se pervertit, se dénature pour virer à une banale histoire de manipulation dans une atmosphère trouble..
Encore un auteur qui se plie au goût du jour....

.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bibliophages.niceboards.net
Sybilline
Admin
Admin
Sybilline


Nombre de messages : 1424
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:41

Extrait d'un entretien

Question : -Avez-vous le sentiment que les femmes sont souvent mal comprises par les hommes ?

Katherine PANCOL : -Oui. Les hommes réfléchissent moins, ils font moins d'introspection, ils se posent moins de questions sur les autres. Les hommes jouent à la guerre alors que les femmes jouent à se connaître. Il y a un réel problème de communication entre homme et femme car les femmes ont tellement changé en 30 ans que les hommes ne savent plus leur parler. D'abord, les hommes ont une vie : une vie d'homme. Tandis que les femmes ont plusieurs vies : une vie de femme, une vie de maman, une vie de travailleuse, une vie de séductrice... On est multiple alors que les hommes sont unidimensionnels

Une vision un peu unidimensionnelle....

.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bibliophages.niceboards.net
Sybilline
Admin
Admin
Sybilline


Nombre de messages : 1424
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:47

Le site sur l'auteur :
http://www.katherine-pancol.com/

Et la voilà, petite fille...
Katherine Pancol Bio_le10
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bibliophages.niceboards.net
Contenu sponsorisé





Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Katherine Pancol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bibliophages :: Littérature populaire :: Romans & aventures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser