Les Bibliophages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bibliophages

Ce forum de littérature vise à permettre à chacun de présenter et critiquer les livres aimés ou détestés. Les auteurs y sont classés par siècles et un coin détente littéraire est également prévu.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Philippe Djian

Aller en bas 
AuteurMessage
Sybilline
Admin
Admin
Sybilline


Nombre de messages : 1424
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

Philippe Djian Empty
MessageSujet: Philippe Djian   Philippe Djian Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:36

Philippe Djian Report10

Né le 3 juin 1949 à Paris
Il passe une enfance paisible dans une famille de la petite bourgeoisie du 10e arrondissement mais s'ennuie ferme à l'école, et commence alors à écrire
Diplomé de l'École supérieure de journalisme de Paris, il part très vite en Amérique du Sud pour la réalisation d'un reportage spontané qu'il réussira à vendre à l'hebdomadaire L'Humanité-Dimanche.

Enchaînant les petits boulots (il sera docker pour se payer un aller simple vers l'Amérique, magasinier chez Gallimard, il retapera une vieille bâtisse dans les Corbières...), c'est la nuit, dans une petite guérite d'autoroute, qu'il rédige son premier recueil de nouvelles, « 50 contre 1 ». Le succès n'est pas immédiat, mais les romans qui suivent feront fureur : On parle de cigarettes, d'amour, de cuites mélancoliques, de casseroles dans l'évier, bref, d'un quotidien plutôt à ras de terre. C'est l'adaptation au cinéma de « 37°2 le matin » qui lui apportera la popularité qu'on lui connaît aujourd'hui.

Fuyant la monotonie, il déménage souvent - de Boston à Florence - et est aujourd'hui installé à Paris, d'où il rédige un roman tous les 18 mois en moyenne ...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bibliophages.niceboards.net
Sybilline
Admin
Admin
Sybilline


Nombre de messages : 1424
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

Philippe Djian Empty
MessageSujet: Zone érogène   Philippe Djian Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:43

Zone érogène
Philippe Djian Zoneer10

le narrateur (Philippe Djian lui-même) est écrivain, et il aime : boire des bières tièdes et les filles.

Commentaire
Les propos de l'écrivain dont les centres d'intérêt se résument en écriture-sexe-alcool le montrent comme un parfait nombriliste doublé d’un goujat. L’histoire donc, se résume à voir notre auteur-héros entouré d’une kyrielle de filles qui ne cessent de lui apporter toutes sortes de problèmes ..
Et on se demande d’où lui vient ce succès incroyable, alors que son écriture est si plate, si ordinaire, si vulgaire...

Extrait
"J’aime écrire dans une ambiance sexuelle, j’aime quand elle se lève à trois heures du matin pour chercher un verre d’eau et que je la chope au passage, j’aime quand le drap glisse sous un rayon de lune et me fait apparaître un bras ou une cuisse argentée, j’aime quand elle vient me sucer au milieu d’un chapitre et que la machine continue à ronronner tandis que nous glissons sous la table, j’aime retourner a travail l’esprit débarrassé de toutes ces saletés, j’aime quand elle vient me masser la nuque et qu’elle reste silencieuse, j’aime quand elle se fait les ongles, j’aime ses ongles, j’aime ça écrire avec une femme dans les parages, une femme à portée de voix »

Je ne lirai sûrement plus jamais un livre de cet auteur Philippe Djian Apu-6-1zpj1g9zf42e63lwwbnwdp46
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bibliophages.niceboards.net
 
Philippe Djian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe Claudel
» Philippe Besson
» Philippe Claudel - Le monde sans les enfants ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bibliophages :: Littérature populaire :: Romans & aventures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser