Les Bibliophages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bibliophages

Ce forum de littérature vise à permettre à chacun de présenter et critiquer les livres aimés ou détestés. Les auteurs y sont classés par siècles et un coin détente littéraire est également prévu.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Laird Koenig

Aller en bas 
AuteurMessage
Sourifleur
Modérateurs
Modérateurs
Sourifleur


Nombre de messages : 529
Age : 64
Localisation : Belgique Brabant Wallon
Date d'inscription : 14/06/2007

Laird Koenig Empty
MessageSujet: Laird Koenig   Laird Koenig Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:54

Né aux États-Unis à Seattle (Washington), Laird Kœnig a commencé à écrire pour le théâtre, le cinéma et la télévision. Puis, en collaboration avec Peter L. Dixon, il publie son premier thriller : Attention, les enfants regardent qui obtient en 1972 le Grand prix de littérature policière. Il en a été tiré un film, comme de son deuxième roman : La Petite Fille au bout du chemin. Suivra d’autres romans à succès : La Porte en face, Les Iles du refuge, Labyrinth Hotel. Laird Kœnig partage son temps entre la Californie et Paris. Il n’a, mystérieusement, rien publié depuis Soleil Levant (1986), se consacrant à une autre activité : l’écriture de scénarios pour le cinéma et la télévision, et des pièces de théâtre.

Salué dès ses débuts comme un écrivain exceptionnel, Laird Kœnig a fait graviter l’essentiel de son œuvre autour d’un univers à part, celui de l’enfance. Victimes ou meurtriers par amour, ses héros trouvent grâce aux yeux du lecteur qui, transporté de l’autre côté du miroir, ne peut qu’adhérer à cette violence enfantine, la souhaiter, espérer le salut de ces criminels malgré eux… Que ce soit sur les côtes désolées de Cornouailles, à Long Island, dans le Japon de la Seconde Guerre mondiale ou au cœur de New York, les héros luttent contre un destin hostile. Enfants kidnappés, victimes d’un gourou ou d’un maniaque, leur salut dépend d’un suspense haletant, dont le lecteur ne sort pas indemne. C’est ce talent à bouleverser les valeurs morales du lecteur et à le placer du côté des innocents aux mains sales qui rend les romans de Laird Kœnig aussi attachants, et lui donne une place d’exception dans la littérature policière…

Le disciple

Laird Koenig Jlepouv1965mo8

Prophète ou imposteur ? Quelle est la véritable nature de Donald Leaf ? Cet être mystérieux, mystique, venu d'on ne sait où, qui débarque un beau matin au camping des Willows.
Le jeune homme possède un pouvoir étrange et fabuleux: il ressuscite un vieil homme, fait parler
une petite fille morte depuis trois ans, et entraîne dans son sillage toute une armée de disciples convaincus. Parmi eux: la famille Cragin, et surtout le petit Marc Anthony, qui l'a accueilli comme un prophète.
Mais jouer les apprentis sorciers ne va pas sans danger... Donald Leaf en fera la cruelle expérience. Au climat de douce accalmie et de béatitude qu'il avait su créer, succédera une nuit d'horreur indescriptible...
On se croyait au paradis, on se réveille en enfer. Et quel enfer !....
Revenir en haut Aller en bas
http://sourifleur.canalblog.com/
 
Laird Koenig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bibliophages :: Littérature populaire :: Policiers & thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser