Les Bibliophages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bibliophages

Ce forum de littérature vise à permettre à chacun de présenter et critiquer les livres aimés ou détestés. Les auteurs y sont classés par siècles et un coin détente littéraire est également prévu.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ruth Rendell

Aller en bas 
AuteurMessage
Sourifleur
Modérateurs
Modérateurs
Sourifleur


Nombre de messages : 529
Age : 64
Localisation : Belgique Brabant Wallon
Date d'inscription : 14/06/2007

Ruth Rendell Empty
MessageSujet: Ruth Rendell   Ruth Rendell Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:49

Ruth Rendell 01rendell0qa4

Fille d'un couple d'enseignants, Ruth Rendell découvre très tôt la littérature. A 18 ans, elle gagne sa vie comme reporter et fondera même un journal qui ne durera pas. Elle épouse un journaliste Don Rendell en 1950 et un enfant naîtra de ce mariage. Elle écrit tout d'abord une demi-douzaine de romans (comédie de moeurs, fresque historique) qui ne trouvent pas d'éditeur et c'est quand elle s'essaie au roman policier, sur les conseils de son mari, qu'elle trouve enfin sa voie. Son secret : de multiples personnages, une fin imprévisible, voilà ce qui vous attend à la lecture de ses livres. Ruth Rendell est passée maître dans la peinture psychologique du mauvais côté de ses semblables. Elle écrit également des thrillers psychologiques sous le nom de Barbara Vine.
Revenir en haut Aller en bas
http://sourifleur.canalblog.com/
Sourifleur
Modérateurs
Modérateurs
Sourifleur


Nombre de messages : 529
Age : 64
Localisation : Belgique Brabant Wallon
Date d'inscription : 14/06/2007

Ruth Rendell Empty
MessageSujet: Re: Ruth Rendell   Ruth Rendell Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:53

Amour en sept lettres

Ruth Rendell 41tpxk3b58laa240al1
A quel instant l’esprit humain bascule-t-il dans la folie ou dans le meurtre ? Quel processus obscur sape donc les fondements de la raison, et se révèle un jour par un détail qui fait voler en éclats toutes les apparences de la normalité ? Les habitudes rassurantes, ces béquilles qui permettent de vivre, se dérobent un jour sous les pas des héros de Ruth Rendell, et les font chuter dans les abîmes dont ils ne peuvent espérer renaître... Grande praticienne de la nouvelle, spécialiste du décorticage des âmes, Ruth Rendell nous offre à travers des textes réunis ici pour la première fois en recueil, toute la palette des sentiments qui déchirent les êtres, des plus terre à terre aux plus étranges. A vous de suivre maintenant les fantômes du presbytère de Shawley, ou l’inspecteur Wexford dans une enquête inédite et poignante... Six nouvelles, six coups de scalpel impitoyables dans l’âme humaine. Six " petits romans " qui font du grand Rendell.

Les corbeaux entre eux

Ruth Rendell 515p9gf8n7laa240aj7

Quatrième de couverture

Disparu, Mr Williams ? Oh ! il a dû quitter sa femme... Quelque chose vous tracasse, inspecteur ? Il est vrai que Colin Budd et les autres se font agresser à coups de couteau pour presque rien... par des petites auto-stoppeuses... Et tout le monde sait que Mr Williams a un faible pour les adolescentes. A propos d'adolescentes, inspecteur Wexford, vous qui en voyez partout en ce moment, que signifient les sinistres corbeaux qui planent sur les jeunes filles des environs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sourifleur.canalblog.com/
 
Ruth Rendell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bibliophages :: Littérature populaire :: Policiers & thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser