Les Bibliophages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bibliophages

Ce forum de littérature vise à permettre à chacun de présenter et critiquer les livres aimés ou détestés. Les auteurs y sont classés par siècles et un coin détente littéraire est également prévu.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nicole de Buron

Aller en bas 
AuteurMessage
Sourifleur
Modérateurs
Modérateurs
Sourifleur


Nombre de messages : 529
Age : 64
Localisation : Belgique Brabant Wallon
Date d'inscription : 14/06/2007

Nicole de Buron Empty
MessageSujet: Nicole de Buron   Nicole de Buron Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:06

Nicole de Buron est un écrivain français née en 1929. Elle a été journaliste avant de se tourner vers l'écriture romanesque. Mariée et mère de deux enfants, elle se partage entre Paris et les Corbières, où elle exploite un domaine agricole, par lequel elle a obtenu la médaille du Mérite agricole.

La plupart de ses livres sont des récits humoristiques autobiographiques: dans un style vif, elle raconte à la deuxième personne du pluriel les aventures d'une femme écrivain et de sa "tribu", qui ressemble fort à celle de Nicole de Buron elle-même : elle, son mari, ses filles et ses petits-enfants. L'autodérision et l'humour porté sur les situations les plus inattendues, parfois exagérées, sont ses caractéristiques principales.

Elle est principalement connue comme auteur du scénario de la fameuse série télévisée Les Saintes chéries, adaptation de deux de ses romans. Elle est également la scénariste de six comédies pour le cinéma dont Vas-y Maman (avec Annie Girardot), Erotissimo et Elle court, elle court la banlieue. Elle a généralement participé à l'adaptation des dialogues de ces films et séries.


Dernière édition par le Mar 4 Sep - 20:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sourifleur.canalblog.com/
Sourifleur
Modérateurs
Modérateurs
Sourifleur


Nombre de messages : 529
Age : 64
Localisation : Belgique Brabant Wallon
Date d'inscription : 14/06/2007

Nicole de Buron Empty
MessageSujet: Re: Nicole de Buron   Nicole de Buron Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:10

Qui c'est, ce garçon?

Nicole de Buron Quipb0

Quatrième de couverture
" Les jours passent, l'angoisse monte. Un silence effrayant pèse sur la maison. Petite Chérie, par moments s'effondre en larmes. "Je n'y arriverai pas, je suis destroy, nase. Je vais me suicider." Vous tentez de la réconforter. Encore que vous envisagiez aussi, par éclairs, d'ouvrir le gaz avec elle. " Vous adorez Petite Chérie, vous êtes prête à tout pour elle, eh bien votre vie va devenir un enfer ! Finis les bains chauds de fin d'après-midi et les déjeuners au calme. Dorénavant vous êtes chargée de la réveiller, de contrôler son alimentation et de vous coltiner ses devoirs de philo, auxquels, soit dit en passant, vous ne comprenez rien... Rendez-vous compte, elle passe son BAC ! Du coup, vous ne dormez plus la nuit. Et tout ça pour qu'elle vous dise, une fois le précieux diplôme obtenu : " Merde, je pars au bout du monde ! "

Mon avis : ce livre est à mourir de rire! Une façon comme une autre de relativiser la cohabitation parfois difficile avec nos ados!
Revenir en haut Aller en bas
http://sourifleur.canalblog.com/
Sourifleur
Modérateurs
Modérateurs
Sourifleur


Nombre de messages : 529
Age : 64
Localisation : Belgique Brabant Wallon
Date d'inscription : 14/06/2007

Nicole de Buron Empty
MessageSujet: Re: Nicole de Buron   Nicole de Buron Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:15

Mon coeur, tu penses à quoi?

Nicole de Buron Moncoeurtupensesaquoiak8
Tout va bien dans votre petite famille. Jusqu'au jour où rentrant gaiement chez vous, vous trouvez l'Homme effondré sur le canapé - " Qu'est-ce qui ne va pas, mon bébé ? " Il vient d'être poliment viré de son très important poste de P-DG au profit d'un crétin de quarante ans et quelque. La mode est au " jeunisme ". Certes, votre mari va recevoir beaucoup d'argent pour adoucir son départ, mais il adorait son travail et il est au bord du suicide. Pourtant le pire est peut-être pour vous. Toutes vos copines vous préviennent. Un homme qui n'a pas préparé sa deuxième vie est un véritable calvaire. Egaré, il traînasse dans les couloirs comme un môme qui s'embête. Vous dérange toutes les cinq minutes. Oublie son portable dans le frigo. Vous lui suggérez plein d'activités : jogging (il a mal au pied gauche), tennis (il souffre du coude droit), piscine (tous les enfants des écoles font pipi dans l'eau), écrire le livre de sa vie (quelle vie ? mais elle est finie, sa vie !), visiter le Louvre avec son petit-fils Attila (et des milliers de Japonais qui empêchent de voir la Joconde), etc. Rien ne lui plaît. Si ! le golf. Si vous aviez su... !

mon avis : un excellent remède contre la déprime!
Revenir en haut Aller en bas
http://sourifleur.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Nicole de Buron Empty
MessageSujet: Re: Nicole de Buron   Nicole de Buron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicole de Buron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bibliophages :: Littérature populaire :: Romans & aventures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser