Les Bibliophages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bibliophages

Ce forum de littérature vise à permettre à chacun de présenter et critiquer les livres aimés ou détestés. Les auteurs y sont classés par siècles et un coin détente littéraire est également prévu.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Christian Signol

Aller en bas 
AuteurMessage
Sourifleur
Modérateurs
Modérateurs
Sourifleur


Nombre de messages : 529
Age : 64
Localisation : Belgique Brabant Wallon
Date d'inscription : 14/06/2007

Christian Signol Empty
MessageSujet: Christian Signol   Christian Signol Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:09

Christian Signol Csignollz3
Il est né dans le Quercy, en 1947, aux " Quatre routes ", un petit village au cœur des causses de Martel et de Gramat, qui resteront ses paysages favoris et inspireront plus tard toute sa littérature. Il vit une enfance heureuse dominée par la présence féminine de sa mère et de sa grand-mère, bercée par la lumière des collines, les parfums de la campagne et les mystères sauvages de la nature. Il fait des études de lettres et de droit (1965-1970). Christian se marie en 1970, il devient père et s'installe avec sa famille à Brive-la-Gaillarde où il a été recruté comme rédacteur administratif à la mairie. Il sera par la suite directeur d’un service de Contentieux et Marchés publics. Il débute sa carrière d'écrivain en 1984 avec le roman Les Cailloux bleus qui remporte un grand succès. Depuis 1990, Christian Signol écrit ses chroniques littéraires dans "Le Populaire du Centre", à raison d’un livre par semaine. En 1990 il publie aussi la trilogie romanesque "La Rivière Espérance". La notoriété de l'écrivain se consolide et il devient l'un des auteurs français les plus lus ! Ce triptyque est adapté pour le petit écran, en 1995, par Gaumont télévision, avec à la réalisation, José Dayan. "La Rivière Espérance" est diffusée sur France 2, en neuf épisodes de 1h40, et dans vingt pays étrangers. C'est alors la plus grande fiction de télévision jamais réalisée ! Le succès est immense et incontestable, il encourage d'autres adaptations : "La promesse des sources" sous le titre "La Clé des champs"(en 1998), "L’enfant des Terres blondes" (en 1999).

Les chemins d'étoiles

Christian Signol 790cheminsetoilesnc6

Voici l'histoire, tragique, d'un très grand amour celui qui unit, le temps d'une année, d'un printemps à l'autre, deux enfants : Daniel, dix ans, et Lisa, neuf ans. Dans sa rigueur, l'une des plus belles histoires d'amour de notre littérature entre deux êtres que les événements et la fatalité ont marqués du sceau du malheur.
La justesse des sentiments, la vérité des êtres, la toute-présence du ciel et de la terre, comme la beauté du dénouement, font de ce récit tout simple un roman véritablement bouleversant. --

Mon avis : un petit roman de terroir, plein de poésie, oui!
Revenir en haut Aller en bas
http://sourifleur.canalblog.com/
 
Christian Signol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christian Jacq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bibliophages :: Littérature populaire :: Romans & aventures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser