Les Bibliophages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bibliophages

Ce forum de littérature vise à permettre à chacun de présenter et critiquer les livres aimés ou détestés. Les auteurs y sont classés par siècles et un coin détente littéraire est également prévu.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Torey L.Hayden

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sourifleur
Modérateurs
Modérateurs
Sourifleur


Nombre de messages : 529
Age : 64
Localisation : Belgique Brabant Wallon
Date d'inscription : 14/06/2007

Torey L.Hayden Empty
MessageSujet: Torey L.Hayden   Torey L.Hayden Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:22

Née : le 21 mai 1951 à Livingston, Montana, aux Etats-Unis

Formation : Billings Senior High School, à Billings, Montana ; Licence de Lettres au Whitman College, à Walla Walla, Washington (Biologie/Chimie); Maîtrise de sciences à l’Université du Montana/Billings, à Billings, Montana (enseignement spécialisé) ; études en PH.D (non achevées), université du Minnesota, à Minneapolis, Minnesota (psychologie éducative / enseignement spécialisé).

Torey L.Hayden Toreyhaydenhome1pc1

Situation personnelle : divorcée ; une fille, Sheena.

Expérience professionnelle en enseignement / psychologie : auxiliaire en thérapie enfantine (enfants perturbés) ; enseignante spécialisée (enfants perturbés, en difficulté scolaire) ; institutrice (en unité psychiatrique) ; assistante à l’université (enseignement spécialisé) ; assistante diplômée (enseignement spécialisé) ; coordinatrice de recherche (unité psychiatrique de l’université) ; pédopsychiatre ; consultante pour le traitement des enfants victimes de sévices.
Revenir en haut Aller en bas
http://sourifleur.canalblog.com/
Sourifleur
Modérateurs
Modérateurs
Sourifleur


Nombre de messages : 529
Age : 64
Localisation : Belgique Brabant Wallon
Date d'inscription : 14/06/2007

Torey L.Hayden Empty
MessageSujet: Re: Torey L.Hayden   Torey L.Hayden Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:37

Les enfants des autres

Torey L.Hayden Lesenfantskw1

" Pourquoi tu t'en fais pour nous ? On n'est que les enfants des autres... " Qui sont ces " enfants des autres " à qui Torey porte un intérêt passionné ? Boo, un petit garçon de sept ans qui ne parle pas sauf pour répéter exactement les bulletins de météo et les phrases des autres (" écholalie à retardement " disent les spécialistes). Lori, une petite fille de sept ans également, très sensible, le coeur sur la main, mais dont le cerveau a subi des lésions à cause de mauvais traitements infligés autrefois par son père. Lori se désole de ne pas pouvoir apprendre à lire. Les symboles écrits resteront inaccessibles à son intelligence. Tomaso, dix ans, garçon caractériel, asocial, qui a vu sa belle-mère tuer son père et son frère à coups de fusil et qu'on promène depuis d'un foyer nourricier à l'autre. Claudia, douze ans, adolescente timide, excellente élève d'une école privée catholique qu'elle doit quitter lorsqu'on découvre qu'elle est enceinte. Quatre enfants à problèmes envoyés dans la classe de Torey parce qu'on ne sait qu'en faire. Et pourtant, tous les quatre. avec l'aide d'une éducatrice hors pair avant tout soucieuse de les faire progresser et de favoriser leur adaptation sociale, vont former une sorte de famille où chacun apporte aux autres l'affection et la compréhension qu'il n'a pas trouvées ailleurs. --

La fôret de tounesols

Torey L.Hayden Tournesolsoy0

«J'avais l'esprit ailleurs. Au pays de Galles. Avec mille dollars, on pouvait y aller. On pouvait y emmener maman, et elle oublierait Toby Waterman, et Klaus. Tout redeviendrait comme avant. J'ai souri. Nous allions tous retourner chez nous, à la Forêt des Fleurs. »
Pour Lesley, c'est la dernière année au lycée, le moment de choisir ce qu'elle va faire de sa vie, le temps des premières amours. Tout irait parfaitement bien s'il n'y avait pas les crises de folie de Mara, sa mère, qui ne peut occulter les sévices qu'elle a subis dans les camps de concentration.
Alors Lesley cherche à apaiser les souffrances. Mais les traumatismes paraissent irréversibles, et poussent Mara à prendre un garçon du voisinage pour Klaus, son enfant que les nazis lui avaient arraché et qu'elle n'avait jamais revu... Et de cette confusion naîtra un drame indicible.

Mon avis :
J'adore les récits de Hayden, plein d'empathie, d'énergie et d'optimisme! A lire absolument!
Revenir en haut Aller en bas
http://sourifleur.canalblog.com/
Sybilline
Admin
Admin
Sybilline


Nombre de messages : 1424
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

Torey L.Hayden Empty
MessageSujet: Re: Torey L.Hayden   Torey L.Hayden Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:32

Je viens de terminer "Les enfants des autres" et je suis émerveillée par cette éducatrice psychopédagogue!
Disponible, passionnée par son travail auprès d'enfants gravement perturbés et souffrants, jamais elle ne les appréhende à travers le carcan d'une méthode ou d'une technique, mais c'est de l'intérieur, à partir de son coeur et de son intuition profonde qu'elle tend la main vers ces enfants et les ouvre au meilleur d'eux-mêmes.
Un livre superbe à ne pas manquer!

Merci Sourifleur, pour cette belle découverte
Torey L.Hayden Souiuuyyu9
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bibliophages.niceboards.net
Sybilline
Admin
Admin
Sybilline


Nombre de messages : 1424
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

Torey L.Hayden Empty
MessageSujet: L’Enfant qui ne pleurait pas   Torey L.Hayden Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:25

L’Enfant qui ne pleurait pas
Torey L.Hayden 40391375571846livreslenfh2

Sheila; 6 ans, a enlevé un bébé, l'a ligoté a un arbre et a mis le feu. C'est elle que Torey voit apparaitre dans sa classe d'enfants inadaptés. La police ne peut plus rien et l'hopital psychiatrique n’a, pour le moment, pas de place disponible pour la petite.
Alors commence une lente approche entre la jeune pédagogue et l'enfant sauvage qui dit toujours non et ne pleure jamais. Des gestes, des mots, des jeux... et Sheila se révèle sensible, étonnamment intelligente...
Le courage, la maturité de cette petite fille et la capacité de Torey Hayden d’agir selon son intuition et son cœur plutôt que selon les préceptes psycho-pédagogiques classiques conduiront à ce que, peu à peu, Sheila et Torey s'apprivoisent et deviennent deux grandes amies.
Mais chaque soir, Sheila retrouve son père alcoolique, irresponsable et violent. Son oncle, revenu de prison , la maltraite un jour affreusement....
Saura t-elle , à travers tant de souffrances et de violences, pleurer...et rire?

Un livre bouleversant, une petite graine de bonté et d’espoir pour tous ceux qui, de loin ou de près, ont à faire avec la souffrance humaine exprimée en refus et en rejet

.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bibliophages.niceboards.net
Contenu sponsorisé





Torey L.Hayden Empty
MessageSujet: Re: Torey L.Hayden   Torey L.Hayden Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Torey L.Hayden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bibliophages :: Autres écritures :: Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser