Les Bibliophages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bibliophages

Ce forum de littérature vise à permettre à chacun de présenter et critiquer les livres aimés ou détestés. Les auteurs y sont classés par siècles et un coin détente littéraire est également prévu.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Armistead Maupin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sourifleur
Modérateurs
Modérateurs
Sourifleur


Nombre de messages : 529
Age : 64
Localisation : Belgique Brabant Wallon
Date d'inscription : 14/06/2007

Armistead Maupin Empty
MessageSujet: Armistead Maupin   Armistead Maupin Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:32

Armistead Maupin est un écrivain américain, rendu célèbre par le feuilleton qu'il écrivit pour le journal The San Francisco Chronicle, publié sous la forme de romans sous le titre des Chroniques de San Francisco.
Armistead Maupin 89077174eb9
Maupin est né à Washington, D.C. le 13 mai 1944 et a vécu ses premières années en Caroline du Nord. Il combat pendant la guerre du Viêt Nam dans la marine états-unienne.

En 1971, il emménage à San Francisco, en Californie. Cinq ans plus tard, il livre dans le quotidien The San Francisco Chronicle les épisodes de la vie d'habitants de la ville. Ils sont caractérisés par le souci de vivre libre leurs passions, leurs amours, leurs sexualités. Les Chroniques de San Francisco sont un succès et sont publiés en romans. Une série télévisée a aussi vu le jour.

Maupin a publié d'autres romans, notamment Maybe the Moon et Une voix dans la nuit. "Maybe The Moon" se présente sous la forme d'un journal intime, celui d'une actrice de petite taille à Hollywood. Son destin tragique et la façon dont elle décrit le "show business" en font un roman poignant. . Une voix dans la nuit conte lui, l'histoire d'une amitié téléphonique entre un écrivain à succès et un enfant atteint du SIDA, vicitme de pédophiles. Son dernier roman est sorti le 12 juin 2007 et s'intitule "Michael Tolliver lives". Michael Tolliver était l'un des principaux personnages des chroniques de SF.
Revenir en haut Aller en bas
http://sourifleur.canalblog.com/
Sourifleur
Modérateurs
Modérateurs
Sourifleur


Nombre de messages : 529
Age : 64
Localisation : Belgique Brabant Wallon
Date d'inscription : 14/06/2007

Armistead Maupin Empty
MessageSujet: Re: Armistead Maupin   Armistead Maupin Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:42

Les chroniques de San-Francisco

C'est une série en six volumes que je tiens à vous présenter ici!

Tome 1
Armistead Maupin 26maupaincapturewz9

San Francisco et sa fameuse baie, ses tramways cahotant dans les rues en pente, son pont du Golden Gate, compte désormais un monument de plus : le 28, Barbary Lane, une pension de famille tenue par la pittoresque Anna Madrigal qui materne ses locataires avec une inépuisable gentillesse. Et ils en ont tous bien besoin, car "s'il ne pleut jamais en Californie, les larmes en revanche peuvent y couler à flots". Ils le savent bien, Mary Ann, venue de Cleveland dans cette ville qui a le don de décoincer les gens, Mona qui vient de perdre son emploi, Michael qui cherche vainement l'homme de sa vie...
Né en 1944 à Washington DC, Armistead Maupin vit à San Francisco depuis 1971. C'est dans un quotidien, le San Francisco Chronicle, qu'en 1976 il a commencé à publier ses chroniques réunies plus tard en six volumes qui ont connu un succès immédiat. Parce que cette comédie humaine, pleine d'humour et de fantaisie, est surtout un plaidoyer contre l'hypocrisie et pour le respect des différences. --Gérard Meudal


Tome 2
Armistead Maupin 515h8b0wyzlaa240qn8
Au 28, Barbary Lane, Mary Ann, venue de Cleveland, poursuit depuis six mois "son initiation, tantôt glorieuse, tantôt harassante, dans cet univers aventureux qu'était San Francisco". Tous les locataires sont devenus ses amis, en particulier Michael, dit Mouse, qui, comme elle, cherche l'homme de sa vie. Ils entreprennent ensemble une croisière au Mexique qui leur permettra, après bien des tribulations, de réaliser tous les deux leur rêve. Mais ce deuxième épisode du savoureux feuilleton d'Armistead Maupin contient une révélation de taille. Mme Madrigal, l'adorable logeuse, qui s'efforce contre vents et marées, d'assurer le bonheur de son étrange famille recomposée, est en fait le père d'une de ses locataires. Cette histoire de transexualité et une affaire plus obscure de transsubstantiation à laquelle se voue une inquiétante secte religieuse sont les ressorts de ce nouveau volet d'une comédie humaine qui plaide avec humour en faveur de la tolérance et du respect mutuel. --Gérard Meudal


Dernière édition par le Lun 13 Aoû - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sourifleur.canalblog.com/
Sybilline
Admin
Admin
Sybilline


Nombre de messages : 1424
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

Armistead Maupin Empty
MessageSujet: Re: Armistead Maupin   Armistead Maupin Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:13

Ca m'a l'air bien, cette série, Sourifleur...
je crois bien que je vais grignoter ces tomes
Armistead Maupin Souris40kg4
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bibliophages.niceboards.net
Sourifleur
Modérateurs
Modérateurs
Sourifleur


Nombre de messages : 529
Age : 64
Localisation : Belgique Brabant Wallon
Date d'inscription : 14/06/2007

Armistead Maupin Empty
MessageSujet: Re: Armistead Maupin   Armistead Maupin Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:27

Tome 3
Vous rêviez de lire la suite ? Eh bien réjouissez-vous ! Armistead Maupin nous livre le troisième opus des aventures du 28, Barbary Lane. Finies les seventies, place aux années quatre-vingt ! Au programme, l'amour toujours pour Michael et Mary Ann désormais trentenaires. Mary Ann qui assure dorénavant une émission quotidienne à la télévision et qui rêve de devenir une grande journaliste. Contre l'avis et les envies de son directeur, elle décide de saisir sa chance, quand DeDe Day, revenue incognito à San Francisco, lui révèle qu'elle a échappé in extremis au suicide collectif d'une secte au Guyana et lui livre quelques croustillantes anecdotes... Pas de doute, la jeune fille tient son scoop ! Mais le métier de journaliste n'est pas de tout repos... d'autant qu'il fait des envieux...
Prenez garde, ce livre provoque de sérieux éclats de rire ! Armistead Maupin, très en forme, nous régale de dialogues succulents truffés d'un humour parfois corrosif mais toujours teintés de tendresse. Il fait preuve d'une imagination qui laissera le lecteur essoufflé, en bas des rues pentues de San Francisco. --Hector Chavez

Dans ce troisième volet des chroniques, nous retrouvons la très spéciale "famille" du 28 Barbary Lane, cette fois, à l'aube des années 80 et plus que jamais en proie à des aventures abracadabrantes.
Armistead Maupin 51c105bqtflaa240kj2

Tome 4

les gays californiens sont à la pointe du combat pour l'évolution des mœurs et des mentalités et le sida commence à frapper les corps et les esprits. C'est ce moment que choisit la reine Elisabeth II pour effectuer sa première visite à San Francisco. Un symbole à elle seule, la reine d'Angleterre ! Représentante de la vieille Europe, des traditions et d'un certain art de vivre. En décalage complet avec celui des avant-gardistes californiens. Mais c'est justement ce côté kitsch qui leur plaît. Son côté bonne vieille mamie ! Comme Mme Madrigal, la logeuse de la petite résidence communautaire de Barbary Lane. Une grand-mère qui aurait été de tous les combats des années passées, qui cultive de magnifiques plants d'herbe dans son jardin et qui avant son opération était un homme. Il y a aussi Brian qui rêve d'enfants et d'une vie d'homme au foyer, sa femme Mary Ann, journaliste prête à tout pour assumer à la fois sa vie professionnelle et sentimentale et enfin Michael qui vient de perdre son amour, victime du sida.
Et puis, il y a le bonheur du hasard qui parfois fait bien les choses, l'humour et la fantaisie romanesque de Maupin qui sauve ses personnages d'un vaudeville qui aurait pu être dramatique. C'est toute la force de ses chroniques de raconter une époque en l'imaginant souvent plus belle que la réalité mais en misant sans compter sur l'amour et la solidarité. --Stellio Paris
Armistead Maupin 51481txmmrlaa240rk9
Revenir en haut Aller en bas
http://sourifleur.canalblog.com/
Sourifleur
Modérateurs
Modérateurs
Sourifleur


Nombre de messages : 529
Age : 64
Localisation : Belgique Brabant Wallon
Date d'inscription : 14/06/2007

Armistead Maupin Empty
MessageSujet: Re: Armistead Maupin   Armistead Maupin Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:35

Tome 5
On avait quitté la petite communauté du 28, Barbary Lane en plein mélodrame social. Brian et sa journaliste d'épouse étaient au bord de la rupture, tout juste réconciliés par l'arrivée miraculeuse d'un enfant et par le réconfort de leur logeuse, Mme Madrigal, la quasi cosmique transsexuelle et mère poule virtuelle. Brian et Mary Ann habitent désormais le 23e étage du Summit, une tour dominant Barbary Lane et convenant mieux à l'ambitieuse présentatrice de talk-show. Michael alias Mouse vit toujours dans la résidence où Mme Madrigal cultive avec amour son verger hallucinant et où Brian vient régulièrement se confier à ses amis. L'arrivée d'un neveu imberbe et vierge va fournir à Brian l'occasion de retrouver une récente conquête. Découvrant que celle-ci est séropositive, il décide de passer le test. S'ensuivent dix jours d'angoisse et de folies que Brian va vivre avec Mouse et son nouvel amour, un beau sudiste musclé.
Sur fond de Guerre des étoiles, du nom du programme de défense lancé par Reagan, Maupin nous entraîne cette fois d'un extrême à l'autre des différences sociales et sexuelles en revisitant à sa manière le militantisme homo ou le conservatisme reaganien de l'époque. Entre les lesbiennes féministes militantes, les gays, les hétéros tolérants ou les conservateurs machos, il y a de la place pour l'humour. Car au bout du compte tous sont faits de la même chair et soumis aux mêmes faiblesses. Dans un texte jubilatoire et féroce, Maupin poursuit donc sa chronique des années quatre-vingt. La suite au prochain épisode. --Stelio Paris
Armistead Maupin Arton28xu3
Tome 6
28, Barbery-Lane-street, une adresse devenue mythique pour tous les fans d'Armistead Maupin. Livre après livre, l'auteur a construit sa petite comédie humaine, "sa sitcom littéraire" dans les rues de San Francisco. On y retrouve la petite famille époussetée des années soixante-dix, prête à prendre le virage des scintillantes eighties. Finie la communauté érotico-baba : Mary Ann est devenue une présentatrice de télé en vogue, Brian, 44 ans, travaille aux Plantes adoptives, un magasin de fleurs assez zen, et Michael, se sachant maintenant séropostif, lorgne du côté de l'engagement virulent auprès du mouvement Act Up. Vaille que vaille, nos personnages vont de l'avant. Mais voilà que Burke Andrew débarque. On l'avait presque oublié celui-là. Mary Ann n'était-elle pas folle de lui il y a dix ans ? Andrew est toujours un grand blond aux larges épaules. Devenu un célèbre producteur new-yorkais, il vient proposer la frénésie de la Big Apple à nos résidents de la côte ouest. Bye Bye Barbary Lane est le sixième et dernier tome des Chroniques de San Francisco et clôt donc la cultissime série d'Armistead Maupin avec drôlerie et pétillant. De quoi nous faire regretter qu'il n'y ait pas de septième volume ! --Denis Gombert
Armistead Maupin 51n56xzwa1laa240ea6
Revenir en haut Aller en bas
http://sourifleur.canalblog.com/
Sourifleur
Modérateurs
Modérateurs
Sourifleur


Nombre de messages : 529
Age : 64
Localisation : Belgique Brabant Wallon
Date d'inscription : 14/06/2007

Armistead Maupin Empty
MessageSujet: Re: Armistead Maupin   Armistead Maupin Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:46

J'ai beaucoup apprécié cette série qui n'est légère qu'en apparence! Un peu d'humour éparpillé à petites doses dans le récit, permet parfois de pouvoir dire l'indicible des petits et grands drames humaines!

jocolor Sourifleur

Chez Maupin, la grandeur côtoie le burlesque, et une douce ironie recouvre une certaine tendresse pour les faiblesses humaines et un grand sens de la solidarité!
A découvrir, toutes affectivités confondues!
Revenir en haut Aller en bas
http://sourifleur.canalblog.com/
Sybilline
Admin
Admin
Sybilline


Nombre de messages : 1424
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

Armistead Maupin Empty
MessageSujet: Re: Armistead Maupin   Armistead Maupin Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:54

Merci pour ce tableau si complet et tellement vivant de l'opus d'Armistead Maupin, Sourifleur!
Je viendrai donner mon avis après lecture des premiers tomes...
Armistead Maupin 6435238pdj2
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bibliophages.niceboards.net
Sourifleur
Modérateurs
Modérateurs
Sourifleur


Nombre de messages : 529
Age : 64
Localisation : Belgique Brabant Wallon
Date d'inscription : 14/06/2007

Armistead Maupin Empty
MessageSujet: Re: Armistead Maupin   Armistead Maupin Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:21

j'espère que tu aimeras bien, ces petites chroniques, Sybilline I love you !

Et tes petites icônes, je les trouve simplement irrésistibles cherry !

Avant de partir vers les pays celtiques, je te souhaite d'ores et déjà un très bon anniversaire cheers !

Et un bon voyage, plein de belles découvertes et de souvenirs (à partager..)

Je pense bien à toi et à notre prochain petit projet sunny !
flower Sourifleur
Revenir en haut Aller en bas
http://sourifleur.canalblog.com/
Sybilline
Admin
Admin
Sybilline


Nombre de messages : 1424
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

Armistead Maupin Empty
MessageSujet: Re: Armistead Maupin   Armistead Maupin Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:14

MERCI , Sourifleur, moi aussi je te souhaite de très douces vacances dans ce beau pays, ainsi que de belles lectures..
J'emporterai, durant mes vacances qui débutent demain, tes chroniques , notre Amitié et notre très prochain projet ..

Armistead Maupin Mousereadingbj6
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bibliophages.niceboards.net
Sybilline
Admin
Admin
Sybilline


Nombre de messages : 1424
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

Armistead Maupin Empty
MessageSujet: Re: Armistead Maupin   Armistead Maupin Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:05

Eh bien le tome 1 ne m'a pas vraiment emballé, Sourifleur, les petits soucis des locataires , leur quète du partenaire idéal, s'ils sont narrés avec un certain piquant, m'ont quand même assez vite lassés...Non, décidément, je n'accroche pas, malgré toute ma bonne volonté....
Mais je suis contente d'avoir pu me faire une opinion sur ce célébrissime Maupin
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bibliophages.niceboards.net
Contenu sponsorisé





Armistead Maupin Empty
MessageSujet: Re: Armistead Maupin   Armistead Maupin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armistead Maupin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bibliophages :: Littérature populaire :: Romans & aventures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser