Les Bibliophages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bibliophages

Ce forum de littérature vise à permettre à chacun de présenter et critiquer les livres aimés ou détestés. Les auteurs y sont classés par siècles et un coin détente littéraire est également prévu.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les livres qui vous ont déçus..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sourifleur
Modérateurs
Modérateurs
Sourifleur


Nombre de messages : 529
Age : 64
Localisation : Belgique Brabant Wallon
Date d'inscription : 14/06/2007

Les livres qui vous ont déçus.. Empty
MessageSujet: Les livres qui vous ont déçus..   Les livres qui vous ont déçus.. Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:22

Si vous avez envie de nous orienter davantage dans nos choix de lecture ou simplement donner libre cours à un léger sentiment de frustration, indiquez-nous ici le titre et l'auteur des llivres qui vous ont le plus déçus...

Petite cherry sur le gâteau : n'oubliez pas de nous préciser en quelques mots, la raison de votre aversion!


Wink Sourifleur
Revenir en haut Aller en bas
http://sourifleur.canalblog.com/
Sybilline
Admin
Admin
Sybilline


Nombre de messages : 1424
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2007

Les livres qui vous ont déçus.. Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont déçus..   Les livres qui vous ont déçus.. Icon_minitimeLun 2 Juil - 10:27

Parmi les grandes déceptions , je note
Michel Houellebecq "Plateforme" qui a eu un tel succès alors que ce livre prône l'abaisssement de toutes les valeurs . Selon les critiques, cette écoeurante immoralité aurait pour but de montrer les travers de notre société, mais je n'ai rien perçu d' autre que de la pure complaisance de la part de l'auteur
Et l'écriture d' Houellebecq n'a aucune beauté


Dernière édition par le Dim 5 Aoû - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bibliophages.niceboards.net
Sourifleur
Modérateurs
Modérateurs
Sourifleur


Nombre de messages : 529
Age : 64
Localisation : Belgique Brabant Wallon
Date d'inscription : 14/06/2007

Les livres qui vous ont déçus.. Empty
MessageSujet: Fantastique ou pas?   Les livres qui vous ont déçus.. Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:36

Je viens de parcourir une anthologie Marabout traitant du fantastique américain, et je n'ai pas du tout aimé les quelques nouvelles que j'ai lues.

L'Italie fantastique ne m'a pas emballée plus que ça non plus!

Par contre, toujours dans cette même série, j'ai beaucoup apprécié la Belgique fantastique et le fantastique féminin!
Sourifleur
Revenir en haut Aller en bas
http://sourifleur.canalblog.com/
Sourifleur
Modérateurs
Modérateurs
Sourifleur


Nombre de messages : 529
Age : 64
Localisation : Belgique Brabant Wallon
Date d'inscription : 14/06/2007

Les livres qui vous ont déçus.. Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont déçus..   Les livres qui vous ont déçus.. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:01

J'ai également été déçue par le dernier tome de la fameuse série "Harry Potter" de J.K.Rowling! L'histoire devient très adulte (les petits héros atteignent leur majorité) au détriment de la poésie et du merveilleux dont abondaient les premiers récits!

Pour les plus jeunes, et pour les adultes qui on gardé une part de leur âme d'enfant, c'est un peu décevant, oui!

Le récit devient vite assommant avec un thème plus que rebâché! Panne d'inspiration de la part de l'auteur? En tout cas, il appert que la verve poétique des ses brillants débuts a fait place à un verbiage insipide!

Comment terminer une série à succès sans perdre la magie et l'élan précédant toute véritable création.?
Les livres qui vous ont déçus.. Windowslivewriterlacouvvu4
Revenir en haut Aller en bas
http://sourifleur.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Les livres qui vous ont déçus.. Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont déçus..   Les livres qui vous ont déçus.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres qui vous ont déçus..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anecdotes sur les livres
» Le magazine des livres
» Que lisez-vous en ce moment?
» Questions de livres...
» Les 1001 livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bibliophages :: Variétés et variations :: Variations :: littératures à tout rompre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser